BFMTV

George R.R. Martin s'enferme dans sa "forteresse de la solitude" pour (enfin) finir Game of Thrones

-

- - -

L'auteur de Game of Thrones promet à ses fans de terminer la saga littéraire.

Si Game of Thrones touche bientôt à sa fin à la télévision, la série romanesque entamée par George R.R. Martin en 1996 est loin d'être terminée.

Attendu depuis 2015, le sixième et avant-dernier livre, The Winds of Winter, est toujours en cours d'écriture. Martin, qui a signé plusieurs scénarios de la série à succès de HBO, a été considérablement retardé dans son travail littéraire. Il tient néanmoins à rassurer ses fans:

"Je suis de retour dans ma forteresse de la solitude, et à Westeros. Ce ne sera pas pour demain, ni pour la semaine prochaine, mais vous aurez la fin du Trône de fer", a-t-il promis le 10 décembre sur son blog.

Bientôt un spin-off

Après The Winds of Winter, le romancier doit aussi écrire A Dream of Spring, annoncé comme la conclusion de la saga. Il a récemment publié Fire and Blood: 300 Years Before A Game of Thrones (A Targaryen History), ouvrage de plus de 700 pages qui se déroule 300 ans avant les événements survenus dans Game of Thrones.

Un spin-off de la série de HBO, intitulé pour l'instant The Long Night, sera tourné en 2019. La chaîne américaine prépare également d'autres programmes situés dans l'univers de l'écrivain. 

Jérôme Lachasse