BFMTV

Game Of Thrones: ce que George R. R. Martin aimerait changer dans la série

Game of Thrones

Game of Thrones - HBO

Le sixième tome du Trône de Fer, The Winds of Winter, est toujours en cours d'écriture. Dans une interview, l'auteur, George R. R. Martin, révèle son plus grand regret sur la série.

George R. R. Martin a beau avoir écrit quatre épisodes de Game of Thrones pour HBO, l'écrivain n'en reste pas moins critique de la série à succès. Alors que le sixième tome du Trône de FerThe Winds of Winter, est toujours en cours d'écriture, l'auteur révèle dans une interview accordée à Esquire China son plus grand regret sur la série. 

Dans Game of Thrones, Catelyn Stark est assassinée lors des noces pourpres par Lord Walder Frey et ses hommes. Dans les livres, elle ressuscite cependant pour devenir Lady Stoneheart, une "tueuse vengeresse impitoyable", selon George R. R. Martin. Ce personnage, absent de la série, occupe une place importante dans The Winds of Winter, a-t-il indiqué dans plusieurs interviews.

55 jours de tournage pour une scène de bataille

Dans les colonnes d'Esquire China, le romancier déplore la disparition du personnage de la série: "Dans le sixième livre, je continue d'employer ce personnage, qui est très important. Si je pouvais changer une chose dans la série, ce serait cela: pouvoir conserver ce personnage".

La probabilité d'un retour de Lady Stoneheart dans la série de HBO est cependant proche de zéro. Lord Walder Frey et ses hommes ayant été tués dans la dernière saison par Arya Stark, le personnage de Lady Stoneheart n'a plus de raison d'être dans la série. 

La huitième saison de Game of Thrones, actuellement en tournage, sera diffusée sur HBO en 2019. Une scène de bataille pour cette nouvelle saison très attendue a nécessité... 55 jours de tournage.

Jérôme Lachasse