BFMTV

Game of Thrones: des images volées du tournage de la saison 8 inquiètent les fans

Game Of Thrones

Game Of Thrones - HBO

Le royaume de Winterfell survivra-t-il à la saison 8? Pas sûr, si l'on en croit des images du tournage qui ont fuité sur les réseaux sociaux.

2018 est une année bien difficile pour les fans de Game Of Thrones, privés de leur série préférée: la prochaine et ultime saison, la huitième, ne sera pas diffusée avant 2019. Une patience qui est mise à rude épreuve, surtout depuis quelques jours. Des images du tournage, volées par des passants aux alentours, ont fuité sur Internet. Et n'engagent rien de bon pour le clan Stark. 

Incendie et grande bataille

A Belfast, où sont notamment tournées les séquences qui se déroulent à Winterfell, plusieurs badauds ont remarqué d'énormes flammes s'échappant du château où ont grandi Jon Snow, Arya et Sansa. L'impressionnant incendie, aussitôt immortalisé grâce aux smartphones des témoins, a vite fait le tour des réseaux sociaux. De quoi en inquiéter plus d'un. 

D'autres photos volées montrent ce qui semble être une immense bataille.

La dernière saison de Game of thrones, série inspirée des romans de George R.R. Martin, sera composée de six épisodes réalisés successivement par David Benioff et D.B. Weiss, David Nutter et Miguel Sapochnik.

Les épisodes de cette huitième saison (dont le budget est estimé à 90 millions de dollars selon Variety) devraient dépasser les formats des autres saisons, se rapprochant de la durée d'un téléfilm, soit 90 minutes.

Nawal Bonnefoy