BFMTV

Game of Thrones: une scène de bataille pour la saison 8 a nécessité 55 jours de tournage 

Game of Thrones

Game of Thrones - HBO

La série à succès de HBO a battu un record en tournant cette séquence qui s'annonce épique.

En sept saisons, Game of Thrones a offert son lot de batailles ô combien spectaculaires. Mais il semblerait que celle qui attend les téléspectateurs dans la huitième et ultime saison de la série dépasse toutes les espérances en offrant du jamais vu à la télévision - du moins, si l'on en croit un message de service à l'attention des équipes.

Des conditions extrêmes 

Jonathan Quinlan, un assistant réalisateur qui travaille sur la série de HBO depuis 20 épisodes, a partagé sur son compte Instagram une note de remerciement de la part des producteurs. Supprimée depuis mais repostée sur le site de fans Watchers on the wall, on y apprend notamment que le tournage d'un épisode a nécessité 55 jours consécutifs, de nuit, dans trois endroits différents et ce, dans des conditions extrêmes. Un record pour le show puisqu'à titre d'exemple, la Bataille des Bâtards avait été tournée en 25 jours.

"Quand 10 millions de personnes autour du monde regarderont cet épisode dans un an, ils ne sauront pas à quel point vous avez travaillé dur. Ils se moqueront d'à quel point vous étiez fatigués où combien c'était difficile de faire votre travail avec des températures aussi glaciales. Ils réaliseront juste qu'ils sont en train de regarder quelque chose qui n'a jamais été fait avant. Et ce sera grâce à vous", peut-on lire. 

C'est donc une sacrée organisation (et, on l'imagine, un sacré budget pour HBO) qui annonce un combat épique. Il faudra toutefois s'armer de patience avant de pouvoir découvrir les images, puisque la saison 8 de Game Of Thrones ne sera pas diffusée avant 2019.

Le message de l'assistant réalisateur de Game Of Thrones, depuis supprimé d'Instagram
Le message de l'assistant réalisateur de Game Of Thrones, depuis supprimé d'Instagram © Capture d'écran
N.B.