BFMTV

George R. R. Martin publie en ligne des extraits de son nouveau livre sur la maison Targaryen

George R R Martin

George R R Martin - Neilson Barnard / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le créateur de Game of Thrones sortira le 20 novembre Fire and Blood: 300 Years Before A Game of Thrones (A Targaryen History). Il vient d'en publier les bonnes feuilles.

Si les fans de Game of Thrones doivent attendre l'été 2019 pour découvrir l'ultime saison de la série à succès de HBO, ils pourront prendre leur mal en patience en dévorant le nouveau livre de George R. R. Martin: Fire and Blood: 300 Years Before A Game of Thrones (A Targaryen History).

Prévu pour le 20 novembre, cet ouvrage de plus de 700 pages, le premier d'un diptyque, se déroule 300 ans avant les événements survenus dans Game of Thrones et raconte l'histoire de la maison Targaryen, dont est issue Daenerys, interprétée par Emilia Clarke dans la série. 

L'avant-dernier livre de la série en 2019?

Moins de deux mois avant la sortie de Fire and Blood, George R. R. Martin a posté sur son blog un long extrait du livre. L'histoire dévoilée retrace celle de la reine Alysanne Targaryen et son voyage vers le nord de la contrée de Westeros. En chemin, celle-ci rencontre un certain Alaric Stark, ancêtre de Sansa, incarnée par Sophie Turner.

Le sixième volet de la saga Game of ThronesThe Winds of Winter, n'a quant à lui toujours pas de date de sortie. Il est annoncé comme l'avant-dernier livre de la série. Attendu depuis 2011, il pourrait sortir au plus tôt en 2019. 

Jérôme Lachasse