BFMTV

Game of Thrones: des indices sur le dénouement de l'épisode 5 étaient cachés depuis le début de la série

Jon Snow

Jon Snow - HBO

ATTENTION SPOILERS. Cet article dévoile des éléments de l'intrigue de Game of Thrones. Ne lisez pas cet article si vous n'êtes pas à jour dans la série.

Le cinquième et avant-dernier épisode de l'ultime saison de Game of Thrones divise les fans de la série. Riche en rebondissements, et fidèle à la tradition de la série, Les Cloches a été marqué par la mort de plusieurs personnages importants, comme [ATTENTION SPOILERS] Cersei et Jamie Lannister, qui périssent écrasés dans un tunnel alors que Drogon, le dragon de Daenerys, massacre et réduit en cendre Port-Réal.

Ces deux séquences, qui ont suscité beaucoup de commentaires dans la presse américaine et sur les réseaux sociaux, étaient en réalité annoncées depuis le début de la série. Comme l'ont remarqué plusieurs comptes de fans, comme Hidden Easter Eggs, Daenerys avait rêvé dans Valar Morghulis, l'épisode 10 de la saison 2, de Port-Réal en cendres. Un rêve devenu réalité au terme d'un épisode qui aura vu un des personnages les plus populaires basculer dans la folie et le sang. La séquence est à retrouver ci-dessous.

Autre détail amusant: dans l'épisode 2 de la saison 4, Le Lion et la Rose, Bran a eu une vision d'un dragon survolant Port-Réal. Est-ce Drogon? Depuis la diffusion des Cloches, les fans connaissent la réponse...

La mort de Cersei et Jaime Lannister était elle aussi annoncée depuis la saison 5. Lors d'une discussion avec Bronn, qui lui demande comment il souhaite mourir, Jaime a répondu: "Dans les bras de la femme que j'aime". Un vœu qui s'est exaucé cette semaine lorsque Jaime étreint avant sa mort dans sa sœur Cersei. Dans la saison 7, c'est Olenna Tyrell qui a prédit à Jaime son destin: "Tu l'aimes, tu l'aimes vraiment, pauvre idiot. Elle te mènera à ta perte". "C'est possible", lui avait-il répondu.

Jérôme Lachasse