BFMTV

Taylor Swift raconte comment Game of Thrones a influencé son album Reputation

Taylor Swift aux Billboard Music Awards

Taylor Swift aux Billboard Music Awards - Frazer Harrison - GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

La chanteuse a découvert la série en 2016 et s'est beaucoup inspirée de ses personnages féminins.

Les fans de Game of Thrones également admirateurs de Taylor Swift avaient-ils remarqué la fascination de la chanteuse pour la série de HBO? Dans les colonnes du magazine Entertainment Weekly, dont elle fait la couverture cette semaine, l'artiste américaine a révélé que plusieurs chansons figurant sur son album Reputation, sorti en 2017, étaient directement inspirées de l'univers de George R. R. Martin. Et plus particulièrement des héroïnes de la saga de l'auteur britannique.

"Look what you made me do se rapporte littéralement à la 'kill list' d'Arya. King of my heart a été influencée par Khal Drogo et Daenerys. Elle a même des tambours - je voulais qu'ils sonnent comme des tambours Dothrakis", a expliqué la chanteuse, qui a commencé à regarder la série en 2016.

Taylor Swift a également expliqué que certaines paroles ont également été inspirées par la saison 7 de la série, sortie quelques mois seulement avant Reputation.

"J'ai écrit I did something wrong après qu'Arya et Sansa aient conspiré pour tuer Littlefinger. Celle-là et Look what you made me do ressemblent aussi à Cersei. Et également à Daenerys."

La chanteuse américaine a également avoué avoir parlé de son inspiration pour l'album aux showruneurs de Game of Thrones, David Benioff et D.B. Weiss, qui ont été flatté de l'intérêt qu'elle porte à leur série.

"Daenerys, Arya ou Sansa" sur le trône de fer

La chanteuse a confié à Entertainment Weekly que le feuilleton de HBO "alimentait énormément" son imagination. "Je me sens extrêmement chanceuse d'exister au même moment que Game of Thrones", a-t-elle déclaré.

Puisque Taylor Swift est une si grande fan, sait-elle qui terminera sur le trône de fer à la fin de la huitième saison ? La chanteuse parie sur "Daenerys, Arya, ou Sansa". Il ne reste plus que deux épisodes pour découvrir si Taylor Swift est aussi douée que Bran pour prédire l'avenir.

Juliette Mitoyen