BFMTV

Taylor Swift revient avec le clip féérique et plein de symboles de Me!, en duo avec Brendon Urie

Taylor Swift dans le clip de "Me!"

Taylor Swift dans le clip de "Me!" - Capture d'écran YouTube

La chanteuse, qui joue avec les nerfs des fans depuis des semaines, dévoile enfin son nouveau single. Comme souvent, les internautes spéculent sur la signification de certaines images du clip.

L'attente est terminée. Après deux semaines d'un décompte lancé sur les réseaux sociaux, Taylor Swift dévoile ce vendredi le clip de Me!, titre pop et réjouissant en duo avec Brendon Urie de Panic! At The Disco.

Comme les photos cryptiques qu'elle publie sur Instagram depuis des jours le laissaient présager, la super-star de 29 ans opère son retour avec une esthétique et des sonorités résolument plus joviales et colorées que celles de ses précédent morceaux. 

Adieu reptile

La vidéo, co-réalisée par Taylor Swift, s'ouvre sur un serpent, animal auquel la chanteuse a été si souvent comparée par ses détracteurs. La star avait réalisé un pied-de-nez en mettant le reptile au centre de la promotion de Reputation, son précédent album. Celui de Me! disparaît soudainement pour se changer en nuée de papillons, symbole qu'une page est définitivement tournée.

Le spectateur découvre alors une scène de ménage entre les deux artistes dans un français parfois approximatif ("Ch'avais pas qu'tu parlais écouter comme ça", lâche notamment Taylor Swift), avant que la chanson ne démarre. La chanteuse de ...Ready For It? évolue dans un monde multicolore, où les nuages flottent juste au-dessus du sol, où les hommes lévitent accrochés à des parapluies et où les robes se changent en fontaines.

Reine du suspense

Le secret a été bien gardé. Les fans savaient que la chanteuse dévoilerait quelque chose ce vendredi mais aucun détail n'avait filtré. Même la participation de Brendon Urie au titre n'a été révélée qu'au dernier moment. Jeudi, Taylor Swift a surpris ses fans de Nashville (le berceau de sa carrière) en se présentant devant une fresque murale réalisée pour elle par l'artiste Kelsey Montague. Comme le rapporte Newsweek, elle-même ignorait que son oeuvre était commandée par la chanteuse. 

Un mystère reste entier. Comme le rapporte Vulture, Taylor Swift a annoncé qu'un secret qu'elle "garde depuis des mois" se cachait dans le clip. Les spéculations vont bon train: pour certains, la scène dans laquelle Brendon Urie lui offre un chaton signifie que la chanteuse a adopté un troisième chat. D'autres pensent que la présence d'un portrait des Dixie Chicks annonce une future collaboration. Quelques fans, enfin, pensent que Taylor Swift s'est peut-être fiancée à son petit-ami présumé Joe Alwyn, à cause d'une très brève séquence dans laquelle Brendon Urie se met à genoux pour lui offrir une bague. 

Benjamin Pierret