BFMTV

Taylor Swift, cyborg entièrement nu dans le clip de …Ready for it?

Taylor Swift dans le clip de "..Ready for it?"

Taylor Swift dans le clip de "..Ready for it?" - Capture d'écran YouTube

À quelques semaines de la sortie de son sixième opus, la chanteuse dévoile un nouveau clip, à l’univers très influencé par la science-fiction.

Chaque manifestation du prochain album de Taylor Swift s’impose comme un petit événement, et son nouveau clip ne fait pas exception. La vidéo de …Ready for it?, dévoilée ce vendredi, comptabilise plus de 8 millions de vues en moins de 24 heures. Dans les images qui accompagnent ce nouveau titre, extrait de l’album Reputation à paraître le 10 novembre, la chanteuse de 27 ans continue sur sa lancée, s’employant de nouveau à casser son image de d'artiste pour midinettes.

Plus menaçante et sexy que jamais, Taylor Swift évolue dans un univers post-apocalyptique entourée d’inquiétants robots. Elle livre un combat sans merci contre elle-même ; d’un côté, une Taylor Swift vêtue d’un peignoir de boxeur, de l’autre, un clone entièrement nu, au corps robotisé. Des images qui ne sont pas sans rappeler le Major, personnage principal du manga culte Ghost in the Shell récemment interprété au cinéma par Scarlett Johansson.

Les théories de fans abondent

À l’issue d’une lutte aux allures de bagarre de jeu vidéo, c’est le clone dénudé qui finit par l’emporter. Comme toujours, les fans ont été rapides à spéculer sur la signification de ce clip sur différents forums de discussion. Pour beaucoup, l’une des deux Taylor Swift représente le personnage créé par les médias, qui finit par s’affranchir des étiquettes en faisant exploser la prison de verre dans laquelle elle se trouve.

Initié avec son précédent opus, 1989, le virage de l’ancienne star de country vers une pop plus assumée se confirme avec …Ready for it?, aux sonorités plus froides et électroniques que jamais. Avec Look What You Made Me Do et Gorgeous, les deux autres extraits de son futur album, Reputation s’annonce à mille lieues des guitares acoustiques qui ont fait le succès de Taylor Swift.

B.P.