BFMTV

Game of Thrones: George R.R. Martin ignore comment se termine la série

-

- - -

Le romancier explique qu'il n'a pas encore lu les scénarios des derniers épisodes de l'ultime saison.

Pas la peine de lui demander le sort de Jon Snow ou de Daenerys Targaryen. George R.R. Martin, le créateur de Game of Thrones, ignore comment se termine la série à succès de HBO.

"Je n'ai pas lu les scénarios [de la dernière saison] et je n'ai pas pu visiter le tournage, car je travaillais sur Winds [le sixième livre, The Winds of Winter]", a indiqué au magazine Entertainment Weekly le romancier qui a déjà écrit quelques épisodes de la série. 

"Je sais certaines choses", a-t-il confié, ajoutant que la série était désormais assez éloignée de ses écrits: "Il y a des arcs narratifs concernant des personnages secondaires qui ont été inventés par les showrunners. Et, bien sûr, ils ont dépassé les livres depuis des années. Il y a des écarts assez importants."

"J'ai intérêt à vivre longtemps"

Si la fin de la série risque de laisser les téléspectateurs tristes, George R. R. Martin est en paix: "C'est la fin pour beaucoup de gens, mais ce n'est pas la fin pour moi. Je suis toujours plongé dedans. J'ai intérêt à vivre longtemps, car j'ai encore beaucoup de travail."

Accaparé par son travail, l'écrivain a aussi refusé d'apparaître dans la huitième saison: "David et Dan (les créateurs de la série) m'ont invité à faire un caméo dans un des derniers épisodes, ce que j'étais tenté de faire. Mais je me suis dit que cela ne valait pas le coup de faire l’aller-retour jusqu’à Belfast juste pour ça", avait-il confié il y a plusieurs mois.

La dernière saison de Game of Thrones arrive à partir du 14 avril sur OCS. L'ultime épisode sera diffusé le 19 mai.

Jérôme Lachasse