BFMTV

Game of Thrones: ce que réserve l'ultime saison

Kit Harrington et Emilia Clark sur les affiches de l'ultime saison de Game of Thrones.

Kit Harrington et Emilia Clark sur les affiches de l'ultime saison de Game of Thrones. - HBO

Batailles, protagonistes, inspiration... on en sait un peu plus sur la huitième et dernière saison de Game of Thrones.

La fin de Game of Thrones approche et les langues des acteurs commencent à se délier. Le réalisateur Miguel Sapochnik et le casting reviennent dans Entertainment Weekly sur le tournage de la fameuse séquence de bataille qui doit clôturer la série. Décrite comme "brutale", elle est "la plus longue scène de bataille jamais filmée", annonce le magazine.

Ladite scène se déroule à Winterfell et met en scène l'affrontement entre nos héros et le roi de la Nuit. Doivent notamment apparaître au cours de la bataille Jon Snow (Kit Harington), Daenerys Targaryen (Emilia Clarke), Tyrion Lannister (Peter Dinklage), Arya Stark (Maisie Williams), Sansa Stark (Sophie Turner) et Brienne de Torth (Gwendoline Christie).

"Cette bataille finale entre les Marcheurs Blancs et l'armée des vivants est sans précédent et mélange les genres", a indiqué le co-producteur exécutif Bryan Cogman. "Il y a des scènes enchâssées dans d'autres. David [Benioff] et Dan [Weiss] ont écrit un incroyable puzzle, puis Miguel [Sapochnik] est intervenu, l'a malmené et l'a réarrangé. Cela a été épuisant, mais je pense que tout le monde va être époustouflé."

Inspiré par Le Seigneur des Anneaux

Miguel Sapochnik a étudié le bataille du gouffre de Helm dans Le Seigneur des Anneaux: Les Deux tours pour comprendre comment filmer une bataille sans fatiguer le spectateur. Le tournage de la scène s'est étalé sur onze semaines et s'est déroulé la nuit.

Ian Glen, qui incarne Ser Jonah Mormont, en conserve un souvenir "désagréable". Maisie Williams est quant à elle très heureuse de participer enfin à une bataille: "Chaque année, j'évite la grosse bataille, ce qui est bizarre, car Arya est la plus entraînée."

Miguel Sapochnik réalise en tout deux épisodes de l'ultime saison. David Benioff et Dan Weiss, qui appréhendent les réactions des fans, veulent "que les gens aiment [le dernier épisode]."

Jérôme Lachasse