BFMTV

George R. R. Martin a refusé d'apparaître dans Game of Thrones

George R R Martin

George R R Martin - Neilson Barnard / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

L'auteur des romans du Trône de fer, qui ont donné naissance à la célèbre série, n'a pas voulu se déplacer jusqu'en Irlande du Nord, où a lieu une partie du tournage.

Le créateur de Game of Thrones n'apparaîtra jamais dans sa propre série. George R.R. Martin a refusé de faire une apparition dans la dernière saison de Game of Thrones, qui sera diffusée à partir du mois d'avril aux Etats-Unis.

"David et Dan (les créateurs de la série) m'ont invité à faire un caméo dans un des derniers épisodes, ce que j'étais tenté de faire. Mais je me suis dit que cela ne valait pas le coup de faire l’aller-retour jusqu’à Belfast juste pour ça", a confié l'auteur qui réside au Nouveau-Mexique à Entertainment Weekly.

Sixième tome en cours d'écriture

Ce n'est pas la première fois que l'écrivain se voit proposer une apparition dans la série adaptée de ses romans. Lors de la première saison, en 2011, il avait ainsi participé au tournage d'une scène dans l'épisode pilote.

"J'étais un invité au mariage de Daenerys, mais c'était à l'époque où elle était incarnée par Tamzin Merchant, donc tous les plans ont été coupés au montage quand Emilia Clarke a repris le rôle", a-t-il expliqué.

L'auteur planche actuellement sur le sixième tome de Game of Thrones, intitulé "Vents de l'Hiver". Un livre en cours d'écriture depuis 2012 dont la sortie a été maintes fois repoussée par George R.R. Martin. 

Benjamin Rieth