BFMTV

Attention spoilers: Les Simpson avait prédit la fin de l'épisode 5 de l'ultime saison de Game of Thrones

Marge, Lisa, Bart, Maggie et Homer Simpson.

Marge, Lisa, Bart, Maggie et Homer Simpson. - Fox

Attention spoilers. Ne lisez pas cet article si vous n'avez pas vu l'épisode cinq de la saison huit de Game of Thrones.

Quelle œuvre ou quel événement Les Simpson n'a-t-elle pas prédit? Comme l'ont remarqué de nombreux internautes, cités par le Daily Mail, le dénouement de l'épisode 5 de Game of Thrones comporte de nombreuses similitudes avec une parodie réalisée en 2017 par Les Simpson.

[Attention spoilers] La destruction de Port-Réal par Daenerys Targaryen et son dragon Drogon a en effet été anticipée par la célèbre série humoristique. Dans Les Serfson, Homer et sa famille visitent une version médiévale de Springfield. Dans une des dernières scènes de l'épisode, ils regardent avec joie leur ville réduite en cendre par un dragon.

Des indices déjà cachés dans Game of Thrones

La scène avait été annoncée dès les premières saisons de Game of Thrones. Comme l'ont remarqué plusieurs comptes de fans, comme Hidden Easter Eggs, Daenerys avait rêvé dans Valar Morghulis, l'épisode 10 de la saison 2, de Port-Réal en cendres. Dans l'épisode 2 de la saison 4, Le Lion et la Rose, Bran a quant à lui eu une vision d'un dragon survolant Port-Réal. 

Ce n'est pas la première fois que Les Simpson anticipent le futur. La série a notamment "prévu" plusieurs années à l'avance l'élection de Donald Trump et le prix Nobel attribué à l'économiste Bengt Holmström.

Jérôme Lachasse