BFMTV

"Emily in Paris": première bande-annonce pour la série Netflix du créateur de "Sex And The City"

Lily Collins dans "Emily in Paris"

Lily Collins dans "Emily in Paris" - Capture d'écran YouTube - Netflix

La série suit l'arrivée d'une jeune Américaine à Paris, qui tente de se faire une place dans la Ville Lumière.

Une jeune femme, des tenues splendides, un défilé de rendez-vous amoureux dans une grande ville: les premières images d'Emily in Paris, série franco-américaine attendue le 2 octobre sur Netflix, font immanquablement penser à Sex And The City. Pas étonnant que Darren Star, le créateur de la série culte, soit aux manettes.

Comme son titre l'indique, Emily in Paris suit l'arrivée d'une jeune Américaine dans la capitale française, où elle s'est installée pour un poste dans une grande agence de marketing. Le rôle principal est tenu par Lily Collins (la fille de Phil), déjà vue dans Blanche Neige, Okja, Tolkien ou Inheritance).

"Emily n'est pas totalement acceptée par certains Français", avait confié Darren Star l'an dernier à Variety. "C'est une Américaine qui arrive en France, ne parle pas un mot de français et a une opinion sur comment il faut faire les choses, mais elle découvre que 'Les Américains le font mieux' n'est pas toujours vrai et commet pas mal d'impairs".

Celui à qui l'on doit également la série Younger a convoqué la styliste Patricia Field, déjà derrière les inoubliables tenues de la star de Sarah Jessica Parker dans Sex and The City.

Comme Carrie Bradshaw avant elle, Emily découvrira que la Ville Lumière n'est pas aussi romantique qu'elle le pensait et que le choc des cultures est parfois dur à encaisser, tout en conciliant sa vie professionnelle, sa vie amoureuse et ses nouvelles amitiés.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV