BFMTV

Sex and the city: Sarah Jessica Parker répond (enfin) à une question qui hantait les fans

Sarah Jessica Parker

Sarah Jessica Parker - HBO

L'actrice américaine a expliqué pourquoi, au cours de la saison 3, Carrie Bradshaw est aperçue avec des talons Louboutin de deux couleurs différentes.

Cela faisait 20 ans que les fans de Sex And The City attendaient une réponse à leur question. Et mercredi, la star de la série de HBO, Sarah Jessica Parker elle-même, a enfin levé le voile sur l'un des plus grands mystères stylistiques de la télévision américaine. 

Mardi soir, le très bien documenté compte Instagram "Every Outfit on Sex & the City" a posté une photo issue de l'épisode 13 de la saison 3. On y voit Carrie, entourée de Miranda et Samantha, vêtue d'une mini-robe blanche et de talons à brides Christian Louboutin. Seul hic: l'une de ses chaussures est rose, l'autre bleue. 

"Le mystère des Louboutin non-coordonnées. Carrie a-t-elle acheté directement ces sandales comme ça, en rayon? Ou a-t-elle acheté deux paires séparément pour les mélanger? Sont-elles une métaphore de son incapacité à choisir entre Aidan et Big? Malheureusement, nous n'avons aucune réponse", a écrit l'internaute derrière le compte. 

"Les deux avaient une couleur délicieuse"

C'était sans compter sur l'intervention de l'interprète de Carrie Bradshaw. Car peu après la publication de la photo, Sarah Jessica Parker a décidé de donner quelques explications concernant ce choix vestimentaire. 

"Voici la réponse officielle qui sera, j'en suis sûre, approuvée par la géniale et légendaire Patricia Field", a commencé l'actrice de 54 ans, faisant référence à la styliste iconique de la série. "Nous avions deux paires. Pat et moi avons choisi un pied de chaque. Peut-être parce que les deux avaient une couleur délicieuse en harmonie avec ma robe, mais surtout parce que nous adorions l'idée que j'en porte une de chaque. J'espère que c'est une réponse satisfaisante!". 
Nawal Bonnefoy