BFMTV

Arsène Lupin: un premier teaser pour l'adaptation Netflix avec Omar Sy

Omar Sy dans le teaser d'"Arsène Lupin"

Omar Sy dans le teaser d'"Arsène Lupin" - Capture d'écran YouTube - Netflix France

La série se dévoile dans un premier teaser. D'après Netflix, le tournage est encore en cours.

Avant-goût (très bref) de ce que nous réserve Arsène Lupin, la future série Netflix avec Omar Sy dans le rôle titre. Le géant du streaming dévoile ce lundi un premier teaser, à mi-chemin entre les images de tournage et la bande-annonce. 

L'acteur y apparaît assis dans la cour Napoléon du Louvre, plongé dans un livre, tandis que les techniciens du plateau s'affairent autour de lui. "Omar, quand tu veux, on est prêt", lui souffle alors quelqu'un. Il pose l'ouvrage qu'il tenait entre les mains, un exemplaire des aventures d'Arsène Lupin, et un montage d'extraits de la série démarre. 

Le célèbre personnage du gentleman cambrioleur est né au début du XXe siècle sous la plume de Maurice Leblanc et a été adapté à plusieurs reprises à l'écran. On se souvient ainsi de la série télé avec Georges Descrières dans les années 1970, dont le générique était interprété par Jacques Dutronc. Ou, plus récemment, du film de Jean-Paul Salomé avec Romain Duris dans le rôle de Lupin, en 2004.

Cette nouvelle mouture, encore en tournage, est développée par George Kay (Killing Eve) et François Uzan (Family Business, une autre production Netflix). On ignore quand les épisodes seront mis en ligne sur la plateforme. 

Benjamin Pierret