BFMTV

Rose McGowan encourage Asia Argento à être meilleure que Harvey Weinstein et à dire la vérité

Asia Argento et Rose McGowan

Asia Argento et Rose McGowan - Alberto Pizzoli / AFP

L'actrice de Scream se désolidarise de la comédienne italienne, accusée d'agression sexuelle par l'acteur Jimmy Bennett.

Près d'une semaine après la publication dans le New York Times d'un article où l'acteur Jimmy Bennett accuse d'agression sexuelle Asia Argento, Rose McGowan se désolidarise de l'actrice et réalisatrice, figure très médiatique du mouvement #MeToo. 

"Asia a dit qu'on la faisait chanter avec une photo provocatrice d'elle et que chaque mois une personne lui demandait une importante somme d'argent", se souvient l'actrice de Charmed et de Scream dans un communiqué publié sur le site de Variety.

Elle ajoute que son amitié avec la comédienne italienne ne l'empêchera pas de prendre la défense d'une victime comme Jimmy Bennett: "Il ne devrait y avoir aucune tolérance pour les agressions sexuelles", insiste-t-elle.

"Sois honnête"

Elle encourage également celle qui est devenue son amie à dire la vérité sur ses relations avec le jeune acteur, mineur au moment où se serait déroulée l'agression, et à être meilleure que Harvey Weinstein:

"Asia, tu étais mon amie. Je t'ai aimée. Tu as beaucoup dépensé et pris beaucoup de risques en t'impliquant dans le mouvement #MeToo. J'espère que tu trouveras ton chemin vers la réhabilitation. Tout le monde peut devenir meilleur. J'espère que tu le pourras aussi. Prends la bonne décision. Sois honnête. Sois juste. Laisse la justice suivre son cours. Sois la personne que tu aurais aimé que Harvey soit."

Le 20 août, Rose McGowan s'était exprimée une première fois sur l'affaire. "Mon cœur est brisée", avait-elle déclaré, avant d'ajouter: "Aucun de nous ne connaît la vérité sur cette affaire et je suis sûre que plus d'informations seront révélées. Soyez gentils."

Jérôme Lachasse