BFMTV

Accusée d'agression sexuelle, Asia Argento virée de X Factor Italy

Asia Argento à Cannes en mai 2018

Asia Argento à Cannes en mai 2018 - Loic Venance - AFP

Les sept épisodes où apparaît l'actrice et réalisatrice seront diffusés. Mais son successeur sera annoncé le 5 septembre.

Asia Argento, accusée d'agression sexuelle par l'acteur Jimmy Bennett, a été virée de l'émission X Factor Italy, rapporte Hollywood Reporter. La comédienne et réalisatrice, une des figures les plus médiatiques du mouvement #MeToo, apparaîtra dans les sept premiers épisodes du télé-crochet, qui ont été tournés cet été. Ils seront diffusés à partir du 6 septembre.

Elle avait participé à l'étape du casting et ne figurera donc pas dans la partie live de l'émission. Ces épisodes, qui seront tournés à partir du 25 octobre, se feront avec un nouveau juge, dont le nom sera dévoilé le 5 septembre. Sky Italia a préféré cette solution plutôt que de retourner la saison dans son entièreté et de pénaliser ainsi les 12 candidats déjà sélectionnés.

Une relation fusionnelle

Asia Argento est accusée d'avoir agressé sexuellement Jimmy Bennett, alors qu'il avait 17 ans et elle 37. Ils entretenaient une relation très fusionnelle depuis leur rencontre sur le tournage du Livre de Jérémie, un drame réalisé par la fille de Dario Argento.

Un accord aurait été trouvé entre les deux: l'actrice aurait acheté 380.000 dollars le silence du jeune acteur. Un premier versement de 200.000 dollars aurait été fait en avril.

Asia Argento a fermement nié toute relation sexuelle avec le jeune homme. La publication d'une photo et de SMS semblent cependant contredire sa version des faits: "J'ai couché avec lui, c'était bizarre. Je ne savais pas qu'il était mineur jusqu'à la lettre de chantage", peut-on lire dans un échange de messages attribué à l'actrice et publié sur le site TMZ.

Jérôme Lachasse