BFMTV

L'actrice et réalisatrice Asia Argento nie toute relation sexuelle avec Jimmy Bennett

La cinéaste italienne, pilier du mouvement #MeToo, a versé 380.000 dollars à un jeune homme l'accusant d'agression sexuelle selon le New York Times. Une accusation qu'Asia Argento nie en bloc.

L'actrice et réalisatrice italienne Asia Argento, accusée par le jeune acteur Jimmy Bennett d'agression sexuelle dans un article du New York Times, nie "toute relation sexuelle" avec l'intéressé, dans un communiqué diffusé par les médias et confirmé par son agent à l'AFP.

"Je nie et je rejette le contenu de l'article publié par le New York Times qui circule dans les médias internationaux (...). Je n'ai jamais eu de relation sexuelle avec Bennett", affirme l'actrice de 42 ans dans le communiqué où elle parle de "persécution".

"Je suis profondément choquée et frappée en lisant des informations absolument fausses", poursuit l'actrice qui précise "ne pas avoir d'autre choix que celui de s'opposer à tous les mensonges et de se protéger de toutes les manières".

380.000 dollars versés à Jimmy Bennett

Le New York Times a révélé ce dimanche que l'actrice italienne, l'une des principales accusatrices du producteur déchu Harvey Weinstein, avait versé de l'argent à un homme affirmant qu'elle l'avait agressé sexuellement alors qu'il avait 17 ans.

Un montant de 380.000 dollars a été versé à Jimmy Bennett, un acteur et musicien de rock américain, qui assure que l'actrice l'a agressé sexuellement dans une chambre d'hôtel en Californie en 2013, selon le quotidien new-yorkais, qui cite des documents envoyés au journal par une source non identifiée. La police de Los Angeles a dit de son côté qu'elle n'avait pas pour l'instant ouvert d'enquête à ce sujet, mais qu'elle chercherait des informations concernant cette affaire.

L'actrice italienne ne dément pas avoir versé de l'argent au jeune homme, mais précise l'avoir fait dans le seul but de l'aider économiquement à un moment où il était en difficulté financière.

"Ce qui m'a liée à Bennett est seulement un sentiment d'amitié"

"Ce qui m'a liée à Bennett pendant quelques années est seulement un sentiment d'amitié" et celui-ci s'est éteint "lorsque, après mon exposition dans l'affaire Weinstein, Bennett qui était confronté à de graves difficultés financières (...) m'a adressé de façon inopinée une demande (de nature) économique exorbitante", explique l'actrice.

Elle assure, par ailleurs, que Jimmy Bennett avait précédemment "engagé des actions judiciaires également devant ses parents en leur réclamant des millions".

Asia Argento explique la demande d'argent par le fait que le jeune homme "savait que son compagnon de l'époque, Anthony Bourdain, était perçu comme un homme très riche et qu'il devait protéger sa réputation en tant que personnalité très aimée du public".

Chef cuisinier à succès et animateur de télévision, Anthony Bourdain s'est suicidé à 61 ans, en juin dernier, dans sa chambre d'hôtel en Alsace, dans le nord-est de la France. Selon Asia Argento, ce dernier "avait insisté pour que cette question soit gérée de façon privée, ce qui correspondait aussi au souhait de Bennett".

"Nous avons décidé de gérer la demande d'aide de Bennett avec compassion", poursuit l'actrice, assurant qu'Anthony Bourdain "s'est impliqué personnellement pour lui venir en aide, à condition de ne plus subir d'intrusion dans notre vie privée".
L.A., avec AFP