BFMTV

Asia Argento: une photo et des SMS contredisent sa version

Jimmy Bennett et Asia Argento

Jimmy Bennett et Asia Argento - Frederick M. Brown, Loic VENANCE / AFP / Getty Images North America

Le jeune acteur Jimmy Bennett accuse Asia Argento, figure de proue du mouvement #Metoo et victime de Harvey Weinstein, de l'avoir agressé sexuellement. L'actrice nie, mais des SMS et une photo publiée par TMZ ce mercredi sèment le doute sur leur relation.

L'actrice Asia Argento, accusée en début de semaine par le jeune acteur Jimmy Bennett de l'avoir abusé sexuellement, a nié mardi avoir des relations sexuelles avec lui. "Je n'ai jamais eu de relation sexuelle avec Bennett", a-t-elle ainsi déclaré dans un communiqué.

Le site TMZ publie ce mercredi une photo des deux acteurs, allongés dans un lit, la tête sur le même oreiller et les épaules nues. Un cliché qui, s'il ne prouve rien, témoigne d'une certaine proximité entre l'actrice italienne et le jeune homme. Le cliché aurait été pris en 2013, dans une chambre d'hôtel en Californie, un état où avoir des rapports sexuels avec un mineur est illégal.

Photos intimes

TMZ publie également des échanges de SMS, dans lesquels Asia Argento déclare: "J'ai couché avec lui, c'était bizarre. Je ne savais pas qu'il était mineur jusqu'à la lettre de chantage". Le site dévoile également un mot, qui serait de la main de Jimmy Bennett, sur lequel est écrit:

"Asia, je t'aime de tout mon coeur. Je suis tellement heureux que nous nous soyons revus et tellement heureux que tu sois dans ma vie".

Par SMS, l'actrice déclare qu'après cette lettre, le jeune homme n'a cessé de lui écrire de lui envoyer des photos intimes, jusqu'à deux semaines avant le courrier des avocats.

Le New York Times a révélé ce dimanche que l'actrice italienne, l'une des principales accusatrices du producteur déchu Harvey Weinstein, avait versé de l'argent à un homme affirmant qu'elle l'avait agressé sexuellement alors qu'il avait 17 ans, en 2013.

Difficulté financière

Un montant de 380.000 dollars a été versé à Jimmy Bennett, acteur et musicien de rock américain, selon le quotidien new-yorkais, qui cite des documents envoyés au journal par une source non identifiée. La police de Los Angeles a dit de son côté qu'elle n'avait pas pour l'instant ouvert d'enquête à ce sujet, mais qu'elle chercherait des informations concernant cette affaire.

L'actrice italienne ne dément pas avoir versé de l'argent au jeune homme, mais précise l'avoir fait dans le seul but de l'aider économiquement, à un moment où il était en difficulté financière.

M. R.