BFMTV

Qui est Jimmy Bennett, l'acteur qui accuse Asia Argento d'agression sexuelle?

Jimmy Bennett et Asia Argento

Jimmy Bennett et Asia Argento - Frederick M. Brown, Loic VENANCE / AFP / Getty Images North America

Le jeune acteur avait 17 ans au moment des faits et elle 37 ans. Ils se sont rencontrés en 2004 sur le tournage du film Le Livre de Jérémie.

L'actrice italienne Asia Argento, accusée par le jeune acteur Jimmy Bennett d'agression sexuelle par un article du New York Times, nie "toute relation sexuelle" avec l'intéressé, dans un communiqué diffusé par les médias et confirmé par son agent à l'AFP.

"Je nie et je rejette le contenu de l'article publié par le New York Times qui circule dans les médias internationaux [...] Je n'ai jamais eu de relation sexuelle avec Bennett", affirme l'actrice de 42 ans dans le communiqué où elle parle de "persécution".

La fille du cinéaste Dario Argento connaît Jimmy Bennett depuis 2004. Ils se sont rencontrés sur le tournage du Livre de Jérémie, que réalise Asia Argento. Le jeune garçon est alors âgé de 7 ans et doit incarner le rôle titre, celui d'un enfant qui entretient une relation mouvementée avec sa mère impulsive qui se prostitue et se drogue. 

"J'attends mon fils perdu Jimmy Bennett dans ma chambre d'hôtel"

A cette époque, Jimmy Bennett est déjà considéré comme un prodige du 7e Art. Surnommé "Jimmy-Two-Takes", le comédien rate rarement ses prises et fait figure d'exception parmi les nombreux enfants stars qui peuplent Hollywood.

On le voit notamment au générique d'École paternelle avec Eddie Murphy, d'Otage avec Bruce Willis ou encore de Star Trek de J. J. Abrams. Il est aussi dans Le Pôle Express avec Tom Hanks et Evan tout-puissant avec Steve Carell. Amateur de musique, il sort le single Over Again en août 2011.

Malgré les années qui passent, Jimmy Bennett reste en contact avec Asia Argento. Il entretient avec elle une "relation mère-fils", selon son avocat Gordon K. Sattro. Divers photos postées sur Instagram en attestent. "J'attends avec impatience de retrouver mon fils perdu mon amour Jimmy Bennett", écrit ainsi l'actrice le 9 mai 2013. 

Dans un autre message, posté quelques heures plus tard, elle précise: "J'attends mon fils perdu Jimmy Bennett dans ma chambre d'hôtel: je pleure, je transpire, je fais les cent pas, je tremble. Je suis vivante". Ce jour-là, elle postera de nombreux selfies avec son "fils perdu".

"Le plus beau jour de mes 37 ans"

C'est ce même 9 mai 2013 que l'actrice de 37 ans aurait agressé sexuellement le jeune homme de 17 ans après lui avoir fait boire de l'alcool. Trois photos les représentant nus auraient été prises ce jour-là et seraient dans le dossier accusant Asia Argento. 

Le 10 mai 2013, toujours sur Twitter, Asia Argento s'est félicitée de leur après-midi passé ensemble: "Le plus beau jour de mes 37 ans grâce à mes retrouvailles avec Jimmy Bennett. Nous ferons d'autres films ensemble - la vie est si belle".

Traumatisé par ce qu'il décrit comme une "agression sexuelle", Jimmy Bennett poursuit en justice Asia Argento. Il lui demande 3,5 millions de dollars de dommages et intérêts pour lui avoir "infligé de manière intentionnelle une détresse émotionnelle et des pertes de salaire suite à une agression sexuelle".

Selon un accord trouvé entre les deux parties, l'actrice devait lui verser 380.000 dollars sur un an et demi. Un premier versement de 200.000 dollars a eu lieu en avril dernier, selon l'avocate d'Asia Argento.

Jérôme Lachasse