BFMTV

Star Trek 4: Chris Pine et Chris Hemsworth sur le départ?

Chris Pine et Chris Hemsworth

Chris Pine et Chris Hemsworth - Neilson Barnard - Alberto E. Rodriguez / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Les négociations entre les deux acteurs et Paramount, producteur du film, seraient au point mort.

Ils étaient l'atout majeur du nouveau Star Trek. Pourtant, Chris Pine et Chris Hemsworth pourraient ne jamais partager l'affiche du quatrième film de la célèbre saga, réalisé par S.J. Clarkson et produit par Paramount. Selon les informations du site américain The Hollywood Reporter, les négociations seraient au point mort entre les deux acteurs et les producteurs de Star Trek 4.

En cause, une question d'argent. N'en déplaise aux deux stars hollywoodiennes et à leurs exigences salariales, Paramount souhaiterait "s'en tenir au budget", détaille le média spécialisé.

Une maîtrise des coûts qui ne leur permet pas de s'aligner sur les mêmes salaires que peuvent proposer Marvel et DC aux deux Chris.

D'autant que le dernier Star Trek, Sans Limites (2016) n'a pas eu la rentabilité espérée: "seulement" 343 millions de dollars dans le monde, pour un budget total de 190 millions.

Dans ce nouveau chapitre, Chris Pine devait reprendre son rôle de James T. Kirk, qui croise enfin le chemin de son père, incarné donc par Chris Hemsworth. Les deux acteurs, qui pourraient tout simplement ne pas participer à Star Trek 4, pourraient toutefois revenir à la table des négociations avec le retour d'autres acteurs dans la franchise.

En effet, The Hollywood Reporter ajoute que Zachary Quinto, Zoe Saldana, Karl Urban et Simon Pegg seraient eux, en passe de re-signer pour le quatrième volet de la saga.

Lucie Valais