BFMTV

Pourquoi la rentrée de Laeticia Hallyday va être chargée

Elle a retrouvé le sourire cet été. Laeticia Hallyday doit désormais se préparer à une rentrée chargée, avec la promotion de l'album posthume de Johnny et la bataille judiciaire autour de son héritage.

Elle semble avoir retrouvé le sourire. Le visage lumineux de Laeticia Hallyday est apparu tout l'été sur les comptes Instagram de ses amis en vacances. On l'a ainsi vue entourée de sa famille et de ses proches pour les 14 ans de sa fille Jade. La veuve de Johnny Hallyday apparaît en forme.

André Boudou, son père, l'a confirmé ce week-end dans les colonnes du Parisien.

"Elle a perdu l’homme de sa vie. On l’insulte ainsi que ses filles… Mais j’ai l’impression que cela va mieux. A Saint-Barth, ses amis l’entourent, c’est bien."

Laeticia Hallyday aura besoin de toute cette énergie, pour attaquer la rentrée chargée qui l'attend, sur tous les fronts.

Nouvelle échéance judiciaire

Depuis l’hommage national du 9 décembre dernier, Laeticia n'a pas remis les pieds en métropole. Elle se prépare aujourd’hui à promouvoir mi-octobre la sortie du 51eme album de Johnny.

Et puis, le 22 novembre, aura lieu une nouvelle échéance judiciaire concernant l’héritage du chanteur, contesté par ses deux premiers enfants, David et Laura. Le 13 avril dernier, le tribunal de Nanterre a décidé de geler les biens du rocker. La justice française a également refusé à David et Laura un droit de regard sur l'album posthume de leur père.

En mai dernier, une audience, publique cette fois, a été fixée au 22 novembre pour se pencher à nouveau sur la compétence du tribunal. C'est la forme qui sera évoquée, et pas le fond de l'affaire. Sans accord à l'amiable entre les deux parties, une très longue bataille judiciaire devrait s'engager.

M. R. avec Jules Chiapello, Charlotte Planet et Lorène de Susbièle.