BFMTV

"Pas facile d'être une fille seule en terrasse": l'ex-Miss France Camille Cerf dénonce le harcèlement de rue

Camille Cerf

Camille Cerf - Instagram.com / Camille Cerf

Pour dénoncer la "lourdeur" de l'individu, Camille Cerf a filmé la scène avec son téléphone avant de la poster à ses 630.000 abonnés.

"C'était un exemple de ce qui se passe tous les jours... Pas facile d'être une fille seule en terrasse. Je riais nerveusement, ce genre de situation est tellement gênant..." Ainsi parle Camille Cerf sur Instagram. 

La Miss France 2015 a détaillé dans une story une mésaventure survenue jeudi 23 août. Installée à une terrasse de café, la jeune femme a été importunée par un homme venu la draguer: celui-ci la complimente et tente d'obtenir son numéro de téléphone. "Non, désolé" se contente-t-elle de répondre.

"Moi, comme le chat, c'est Félix"

Pour dénoncer la "lourdeur" de l'individu, Camille Cerf a filmé la scène avec son téléphone avant de la poster à ses 630.000 abonnés. Pour lui faire deviner son prénom, l'homme joue la carte du mystère et de l'humour. "Camille? Et moi?", lance-t-il. "Je ne sais", répond-elle. "Comme le chat!" "Comme le chat? Garfield?", lui dit-elle pince sans rire. "Non, Félix!" Il n'a pas eu de chance.

Camille Cerf a déjà poussé un coup de gueule contre les harceleurs en 2017. Après avoir reçu de nombreuses photos intimes non sollicitées, elle avait publié sur Twitter un "avis à tous les hommes légèrement dérangés qui pense que m'envoyer une photo de leur sexe pourrait avoir un effet positif sur ma personne": "Ce n'est pas cas. Alors arrêtez s'il vous plait."

Camille Cerf
Camille Cerf © Instagram.com / Camille Cerf
Jérôme Lachasse