BFMTV

Omar Sy retrouve le réalisateur de "Lupin" pour une comédie d'action produite par Netflix

Omar Sy en 2020

Omar Sy en 2020 - Frederic J. Brown - AFP

La star de la série française la plus vue dans le monde retrouve Louis Leterrier pour tourner une suite de la comédie De l'autre côté du périph.

L'histoire d'amour entre Omar Sy et Netflix se poursuit. Après le succès mondial de Lupin, la série française la plus regardée dans le monde, la star retrouve le réalisateur du programme, Louis Leterrier, pour réaliser une suite de De l'autre côté du périph, dont le titre n'a pas encore été dévoilé.

Sortie en 2012, cette comédie d'action à succès (plus de 2,2 millions d'entrées) raconte l'alliance improbable entre deux policiers aux caractères très différents, François Monge (Laurent Lafitte) et Ousmane Diakité (Omar Sy). Des années après avoir travaillé ensemble, le duo se reforme pour une enquête très dangereuse.

"Absolument extraordinaire et tellement drôle"

Le tournage a commencé ce lundi 15 mars à Paris, selon les informations de Variety. Il se poursuivra dans les prochaines semaines dans les Alpes. Izia Higelin, qui a déjà joué avec Omar Sy dans Samba, rejoint le casting. Le scénario écrit par Stéphane Kazandjian (Pattaya, Taxi 5, Bad Buzz) est très prometteur, à en croire Louis Letterier:

"C'est un très, très bon film et la suite est écrite par Stéphane Kazandjian qui est absolument extraordinaire et tellement drôle", a-t-il déclaré en janvier dernier sur Europe 1. "J'ai lu le scénario et j'ai pleuré de rire. J'ai demandé 'Est-ce que je peux le faire? S'il vous plaît, laissez-moi le faire!' Et on a dit d'accord."

Sortie prévue en 2022 sur Netflix. La deuxième partie de la première saison de Lupin sera disponible en attendant cet été.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV