Netflix: le film français "Sentinelle" en tête du top 10 aux Etats-Unis

Olga Kurylenko dans "Sentinelle" - Netflix
Disponible depuis le vendredi 5 mars sur Netflix, le film d'action Sentinelle s'est imposé en tête des contenus les plus vus sur la plateforme aux Etats-Unis. En France, le film occupe la seconde place du classement.
Son réalisateur, Julien Leclercq, est devenu en quelques mois une valeur sûre de Netflix: son précédent film, La Terre et la Sang, sorti l'année dernière, avait rencontré un succès similaire.
Sentinelle, qui raconte l'histoire d'une soldate qui cherche à venger sa soeur violée par le fils d'un oligarche russe, a détrôné la comédie féministe Moxie, qui trustait le top Netflix depuis le mercredi 3 mars, rappelle Forbes.
Succès du cinéma d'action à la française
Les utilisateurs de Netflix raffolent des films d'action et les productions françaises du genre suscitent un large engouement dans le reste du monde, à l'image de Balle Perdue de Guillaume Pierret ou de Bronx d'Olivier Marchal.
Interrogé l'année dernière sur le succès de ces fictions musclées sur Netflix, Julien Leclercq avait estimé sur BFMTV que la plateforme était devenue "l'Eldorado [des œuvres sombres et violentes, NDLR]": "Il n’y a pas d’interdiction. Tu peux raconter l’histoire que tu veux, dans la thématique que tu veux, avec le ton que tu veux. C’est une vraie chance."
Le succès de la série Lupin avec Omar Sy début janvier est aussi un autre indicateur d'une renaissance d'un cinéma d'action à la française, qui trouve désormais un second souffle et un public sur les plateformes.