BFMTV

VIDEO. Laeticia Hallyday de retour à Saint-Barth pour se recueillir sur la tombe de Johnny

De retour à Saint-Barthélémy après sa tournée médiatique, Laeticia Hallyday s’est mêlée aux habitants et aux fans pour se recueillir sur la tombe de son mari, à l’occasion de la Toussaint.

Laeticia Hallyday a souhaité rendre un nouvel hommage à son époux. L'épouse de Johnny s'est rendue à Saint-Barthélémy pour se recueillir sur la tombe du chanteur avec ses filles et ses fans, le jour de la Toussaint. Plusieurs titres du rockeur ont été chantés à tue-tête au cimetière de Lorient, sous le soleil antillais.

"Elle est très sereine, très forte"

Laeticia Hallyday, qui est apparue très émue, a participé à la bénédiction et prié avec une vingtaine de fans et les fidèles. Puis une veillée du soir, plus intime, s'est déroulée avec ses proches. Elle confie à BFMTV que c'est au cimetière qu'elle recharge ses batteries, qu'elle puise l'énergie pour continuer d'avancer sans Johnny. 

Le père Joseph Cousin, curé remplaçant de Saint-Barthélémy, témoigne de son état de forme au micro de BFMTV.

"Je la trouve très sereine, très forte. On sent une grande intériorité et cette joie de partager ces quelques moments ici à Saint-Barthélémy auprès de celui qu’elle a aimé et qu’elle aime beaucoup."

"C'est à la fois très beau mais très lourd à porter"

Venu spécialement de Marseille pour l'occasion, un fan lui a même offert deux chansons: une reprise de "Toute la musique que j'aime" et un titre original écrit spécialement pour la mort du chanteur. Des attentions et de l'affection qui ont touché Laeticia Hallyday aux larmes.

Elle a pu profiter d'un réel moment de communion, alors qu'elle est toujours la cible de critiques dans la bataille autour de l'héritage de Johnny. Elle s'est dit heureuse d'avoir pu offrir aux fans le dernier album posthume de la star. "C'est à la fois très beau mais très lourd à porter sans lui, c'est un album sans tournée, ça n'était jamais arrivé", confie-t-elle. 

Avant de repartir pour Los Angeles, où elle vit avec ses deux filles Jade et Joy, Laeticia Hallyday continuera de venir chaque soir se recueillir sur la tombe, écouter et chanter les chansons du Taulier. 

C. P. avec Amélie Rosique et Vincent Deby