BFMTV

Laeticia Hallyday: Jade et Joy "connaissent un deuxième abandon avec David et Laura"

Laeticia Hallyday à Saint-Barth avec ses filles Jade et Joy

Laeticia Hallyday à Saint-Barth avec ses filles Jade et Joy - abacapress.com

La veuve du Taulier parle des "humiliations" subies par elle et ses filles depuis la mort de son mari.

"C’est une guerre qui m’a été déclarée, qui a été extrêmement violente je n’ai pas compris, je n’ai jamais reçu un appel de Laura et de David depuis leur départ de St Barth." Invitée ce samedi de Marc-Olivier Fogiel sur RTL, Laeticia Hallyday raconte sa douleur et les "humiliations" subies depuis la mort de son mari.

"Cette histoire aurait dû rester en famille dans la pudeur", explique-t-elle. "On a déjà partagé notre deuil avec le monde entier. J’essayais de faire mon deuil, de trouver la paix et j’ai reçu cette assignation à mon nom et celles de mes filles. Ça m’a dévastée. Ils ne m’ont jamais appelée."

"Jade et Joy sont en manque de leur frère et sœur"

Selon Laeticia Hallyday, cette situation pèse sur ses filles Jade et Joy

"Mes filles connaissent un deuxième abandon avec David et Laura", affirme-t-elle. "Mes filles n’ont pas de nouvelles depuis décembre. On se parle avec les avocats. J'entends des choses depuis des mois… mais ce n’est pas ma vie. J’avais des rapports très sains avec eux, on a réparé certaines choses…"

Venue en France pour promouvoir le disque posthume de Johnny, Mon pays c'est l'amour, elle poursuit: "Jade et Joy sont en manque de leur frère et sœur. Il faut arrêter cette guerre. S’ils ne le font pas pour moi qu’ils le fassent pour leur père: il faut de la paix pour y arriver et beaucoup d’amour aussi. L’amour nous sauve de tout."

"Il voulait protéger Jade et Joy"

La veuve du Taulier a également évoqué le fameux testament qui déshérite Laura Smet et David Hallyday: "Mon homme estimait que David et Laura étaient protégés avec des donations importantes, qu’il les avait gâtés, qu’ils avaient encore leur mère…", dit-elle, avant d'ajouter: 

"Il voulait protéger Jade et Joy pour rendre leurs rêves possibles, elles sont toutes petites (...) Il voulait qu’elles ne connaissent pas la misère comme il avait connu et la peur du lendemain."

Laeticia Hallyday est prête, cependant, à faire des concessions pour régler le conflit: "Oui en respectant les volontés de mon homme."

Jérôme Lachasse