BFMTV

Véronique Sanson invite Vianney, Souchon et beaucoup d'autres sur Duos volatils, son nouvel album

Véronique Sanson aux Victoires de la musique en février 2017

Véronique Sanson aux Victoires de la musique en février 2017 - Thomas Samson - AFP

La chanteuse, qui connaît des ennuis de santé, revisite ses plus grands titres en duo avec d'autres stars de la chanson française dans son nouvel opus.

Des titres emblématiques, revisités avec des chanteurs de toutes les générations. C'est ce vendredi que Véronique Sanson sort Duos Volatils, un opus dans lequel elle reprend ses plus grands tubes en binôme avec d'autres artistes. Un seizième album studio qui sort dans des conditions particulières, la chanteuse de 69 ans ayant récemment annulé une nouvelle série de concerts pour des raisons de santé.

Le public a déjà découvert trois extraits de ce nouvel album, dévoilés en amont: Besoin de personne avec Christophe Maé, Bahia avec Alain Souchon et Chanson sur ma drôle de vie avec Vianney. Ils peuvent désormais écouter l'ensemble des duos qui composent l'opus pour lesquels Bernard Lavilliers, Zaz, Jean Cherhal, Tim Dup, Patrick Bruel, Julien Doré, Tryo mais aussi Eddy Mitchell ont posé leurs voix.

Tournée reculée

Ces titres, Véronique Sanson ne pourra pas tout de suite les défendre sur scène. La chanteuse a dû renoncer à ses concerts prévus en décembre, quelques semaines après avoir déjà annoncé l'annulation de ses dates de novembre. L'interprète de Rien que de l'eau, traitée pour une tumeur détectée au niveau d'une amygdale, est tenue au repos plusieurs mois en raison des "effets secondaires dus à la radiothérapie", comme l'a confié son producteur au Parisien.

Le 13 novembre dernier, elle a adressé un message rassurant à ses fans sur la page Facebook de celui-ci:

"Je vous donne rendez-vous au printemps: j’ai bigrement envie de fêter AVEC VOUS mon anniversaire en chiffres tout ronds en chantant, et en chantant bien, avec vos yeux, vos mains, vos sourires. J’ai l’orgueil insensé de croire que vous saurez m’attendre et que vous serez au rendez-vous!"

B.P.