BFMTV

Véronique Sanson, traitée pour une tumeur et tenue au repos, annule 11 concerts supplémentaires

Véronique Sanson le 30 novembre 2017 à la salle Pleyel, à Paris

Véronique Sanson le 30 novembre 2017 à la salle Pleyel, à Paris - Jacques Demarthon - AFP

La chanteuse ne reprendra pas sa tournée en décembre. Soignée pour une tumeur, elle doit observer une période de repos plus longue que prévu.

Elle avait déjà dû annuler ses concerts de novembre. Véronique Sanson, soignée pour un tumeur, renonce également à ses 11 dates prévues entre le 30 novembre et le 22 décembre. La chanteuse de 69 ans est tenue au repos durant trois mois supplémentaires, comme le rapporte Le Parisien. Un délai imputable aux "effets secondaires dus à la radiothérapie", selon son producteur Gilbert Coullier.

C'est lui qui a annoncé à la mi-septembre qu'une tumeur avait été détectée chez l'interprète de Rien que de l'eau, au niveau d'une amygdale. Elle devait retrouver la scène à partir du 30 novembre, à Tours. Les quatre dernières dates, du 18 au 22 décembre, devaient avoir lieu à la salle Pleyel de Paris. Comme le précise un communiqué de Coullier Productions, les billets sont remboursables dans les points de vente où ils ont été achetés, jusqu'au 31 janvier prochain. 

La chanteuse a tenu à rassurer ses fans, dans un message publié sur Facebook, le 13 novembre.

"Je vous donne rendez-vous au printemps: j’ai bigrement envie de fêter AVEC VOUS mon anniversaire en chiffres tout ronds en chantant, et en chantant bien, avec vos yeux, vos mains, vos sourires. J’ai l’orgueil insensé de croire que vous saurez m’attendre et que vous serez au rendez-vous!".

Véronique Sanson fêtera ses 70 ans le 24 avril prochain.

"Il n'y a pas lieu de s'alarmer"

Gilbert Coullier tenait des propos rassurants sur notre antenne en septembre dernier: "Il n'y a pas lieu de s'alarmer", avait-il assuré, avant de poursuivre:

"Elle a un problème de santé qui a été pris à temps, qui nécessite six semaines de traitement puis cinq semaines de repos, et on a tout lieu de penser qu’à partir de la fin novembre elle sera sur pied."

Duos volatils, un nouvel album de duos de Véronique Sanson, est attendu chez les disquaires pour le 23 novembre. 

B.P.