BFMTV

Véronique Sanson, atteinte d'une tumeur, annule ses prochains concerts

La chanteuse renonce à la scène le temps de soigner une tumeur. Elle devrait reprendre ses concerts en novembre.

Véronique Sanson est contrainte d'annuler ses concerts prévus au mois de novembre pour "soigner une tumeur qui a été détectée très récemment". C'est son producteur Gilbert Coullier qui l'a annoncé ce mardi 11 septembre à l'AFP, sans préciser le caractère de la tumeur.

L'interprète d'Une nuit sur son épaule "est dans l'obligation de subir un traitement qui nécessite plusieurs semaines d'immobilisation", ajoute le communiqué. "Véronique Sanson est désolée de devoir renoncer à assurer cette série de spectacles et a hâte de retrouver son public le plus vite possible."

Un retour prévu fin novembre

En effet, le retrait de la chanteuse de 69 ans pourrait être de courte durée. Elle devrait être en mesure de reprendre la scène à partir du 30 novembre à Tours, ainsi que pour ses concerts à la Salle Pleyel à Paris entre le 18 et le 22 décembre, selon la même source.

Les concerts annulés sont ceux qui devaient se dérouler à Roubaix (8 novembre), Charleroi (9), Antibes (13), Dammarie-les-Lys (16), Longuenesse (17), Puteaux (18), Lyon (21, 22) et Saint-Chamond (23). Les billets sont remboursables dans les points de vente où ils ont été achetés, indique la production.

Un album à paraître

Ces derniers mois, la chanteuse s'est produite sur les scènes du Printemps de Bourges et des Francofolies de la Rochelle. Elle a ouvert ce festival en juillet dernier, et a occupé la scène avec son ancien mari Stephen Stills et leur fils Christopher. Alain Souchin, Vianney, Tryo, Jeanne Cherhal et Patrick Bruel l'avaient également rejointe.

Le prochain opus de la chanteuse de 69 ans, Duos volatils, est attendu pour le 23 novembre. Deux extraits, l'un avec Christophe Maé et l'autre autre avec Alain Souchon, ont déjà été dévoilés.

B.P. avec AFP