BFMTV

Véronique Sanson atteinte d'une tumeur: "Il n'y a pas lieu de s'alarmer", assure son producteur

Invité mardi soir sur notre antenne, Gilbert Coullier, le producteur de Véronique Sanson, assure que son problème de santé a été décelé à temps. La chanteuse devrait bientôt retrouver le chemin de la scène, après l'annulation de plusieurs dates de concerts.

C'est un discours rassurant que le producteur de la tournée de Véronique Sanson a tenu ce mardi soir sur notre antenne, quelques heures après l'annonce de l'annulation des prochains concerts de la chanteuse pour soigner une tumeur. Gilbert Coullier revient sur l'état de santé de l'artiste:

"Il n'y a pas lieu de s'alarmer", assure-t-il. "Elle a un problème de santé qui a été pris à temps, qui nécessite six semaines de traitement puis cinq semaines de repos, et on a tout lieu de penser qu’à partir de la fin novembre elle sera sur pied."

"Au bout de six semaines, elle sera sûrement (...) dans un état de faiblesse qui va nécessiter du repos, mais à ce jour elle est en forme et elle a hâte de remonter sur scène", poursuit Gilbert Coullier. "Si on l’écoutait elle remonterait sur scène dès la fin du traitement (...) Elle a le moral."

Les dates de décembre maintenues

Un communiqué diffusé dans l'après-midi assure que si les concerts prévus à Roubaix (8 novembre), Charleroi (9), Antibes (13), Dammarie-les-Lys (16), Longuenesse (17), Puteaux (18), Lyon (21, 22) et Saint-Chamond (23) n'auront pas lieu, les suivants sont maintenus: "On recommencera la tournée le 30 novembre a Tours", confirme Gilbert Coullier.

Ses dates à la Salle Pleyel à Paris entre le 18 et le 22 décembre sont elles aussi toujours au programme. "Les dates qui sont annulées, si on peut les reprogrammer en 2019, on le fera", conclut le producteur.

La chanteuse doit par ailleurs réinvestir les rayons des disquaires le 23 novembre avec Duos volatils, un album de duos. De premiers extraits, en collaboration avec Christophe Maé et Alain Souchon, sont déjà disponibles.

Benjamin Pierret