BFMTV

Un an après son accident de la route, Jenifer va donner son premier concert

Jenifer sur scène en avril 2011

Jenifer sur scène en avril 2011 - Alain Jocard - AFP

La chanteuse, qui avait annulé la promotion de son dernier album à la suite d'un grave accident de la route, reprend doucement les concerts.

Jenifer signe enfin son retour, près d'un an après l'accident de la route dont elle a été victime. L'ancienne jurée de The Voice donnera un concert au Sofitel Casablanca Tour Blanche, au Maroc. Un "rendez-vous musical inédit, convivial et intimiste" qui se déroulera le 22 avril prochain dans le cadre du défilé de mode Casa Fashion Show, précise le site de Ticket Maroc, qui a mis les places en vente.

Affiche du concert de Jenifer
Affiche du concert de Jenifer © Ticket Maroc

Un discret retour au sein des Enfoirés

Jenifer s'était faite très discrète depuis l'accident mortel dans lequel elle a été impliquée l'an dernier. Dans la nuit du 5 au 6 mars 2017, le minibus qui transportait la chanteuse et son équipe de musiciens avait percuté une voiture à l'arrêt sur l'autoroute A1, dans l'Oise. La passagère assise à l'arrière du véhicule était morte sur le coup. Le footballeur Youcef Touati, également présent dans la voiture, avait été plongé dans un coma profond avant de succombé à ses blessures quelques jours plus tard.

Après l'accident, l'interprète de Donne-moi le temps avait annulé les dates de ses concerts prévus pour la promotion de l'album Paradis Secret "par respect pour les victimes et leurs proches" et s'était éloignée des réseaux sociaux, donnant de temps à autres des nouvelles à ses fans.

"Si ces derniers mois ont été difficiles pour les raisons que vous connaissez, le temps est maintenant venu, après ce long moment de refléxion, voire de repli, de faire ici un point avec vous (...) Les projets sont là et j’y travaille déjà car l’envie et la passion restent intactes, je voulais ici vous en assurer", avait-elle écrit sur sa page Facebook en juillet dernier.

Son unique apparition sur scène depuis le drame, au sein de la troupe des Enfoirés en janvier dernier au Zénith de Strasbourg, sera diffusée le 9 mars prochain sur TF1.

N.B.