BFMTV

Jenifer sort du silence quatre mois après son accident

Jenifer en octobre 2012

Jenifer en octobre 2012 - François Guillot - AFP

Quatre mois après l'accident mortel dans lequel elle était impliquée, la chanteuse revient vers ses fans et leur promet un retour imminent.

"Les projets sont là et j'y travaille déjà". C'est avec ces mots que Jenifer Bartoli s'adresse à son public après de longs mois d'absence. La chanteuse de 34 ans, qui s'est fait très discrète depuis l'accident mortel dans lequel elle a été impliquée en mars dernier, tient à rassurer ses fans: son retour à la musique ne saurait tarder.

Dans la nuit du 5 au 6 mars, le minibus qui transportait Jenifer et son équipe de musiciens a percuté une voiture à l'arrêt sur l'autoroute A1, dans l'Oise. La passagère assise à l'arrière du véhicule est morte sur le coup. Le footballeur Youcef Touati, également présent dans la voiture, a été plongé dans un coma profond avant de mourir quelques jours plus tard.

Après l'accident, la chanteuse avait annulé les dates de ses concerts prévues pour la promotion de l'album Paradis Secret et à se faire très rare sur les réseaux sociaux. Jusqu'à présent. 

La musique, "cette flamme intérieure"

C'est avant tout pour clarifier la situation que la chanteuse a décidé de prendre la parole sur Facebook, condamnant les "élucubrations" d'"une certaine presse": "C'est bien connu, lorsqu'on ne sait pas, on invente!" s'agace la chanteuse de Sur le fil

Jenifer, qui semble avoir repris quelques forces, évoque sa sérénité retrouvée:

"C’est aussi au travers des épreuves de la vie que l’on redécouvre l’essentiel", estime-t-elle. "Vous, qui êtes toujours là, La famille, toujours aimante et rassurante, les amis, mon île, où je puise mes ressources, mais plus que jamais: la musique… cette flamme intérieure, qui me manque déjà tant et dont je ne pourrai jamais me passer."

Une séparation

Celle qui souhaite "assurer" ses fans que "l'envie et la passion restent intacts" et que de nouveaux projets musicaux sont en préparation les informe par ailleurs d'un tournant majeur dans sa carrière: sa séparation d'avec Franck Veron, son manager de toujours. 

"Après ces 16 années passées à côté de "mon grand frère" Franck Veron, à franchir ensemble des montagnes de défis qui furent l'une des plus belles aventure de ma vie, nos routes se décroisent par l’envie commune d’en explorer de nouvelles. Nos liens resteront indéfectibles et j’ai l’assurance que la bienveillance de son regard me portera encore longtemps."

La chanteuse révélée par la Star Academy conclut son message par la promesse d'un retour imminent: "J'ai hâte de revenir vous voir et de partager à nouveau des moments intenses."
Benjamin Pierret