BFMTV

Jenifer impliquée dans un accident mortel sur l'autoroute A1

Jenifer sur le tapis rouge des NRJ Music Awards, à Cannes.

Jenifer sur le tapis rouge des NRJ Music Awards, à Cannes. - AFP

Le minibus dans lequel se trouvait la chanteuse et ses musiciens a été impliqué cette nuit dans un accident de la route. Une personne a trouvé la mort, deux autres sont grièvement blessées.

Un minibus avec six personnes à son bord, dont la chanteuse Jenifer, a heurté une voiture à l'arrêt sur une voie de circulation de l'autoroute A1, au niveau de Chamant dans l'Oise. Il était 1h45 du matin.

Trois personnes d'une vingtaine d'années se trouvaient à bord du véhicule percuté. La passagère assise à l'arrière est morte sur le coup. Le passager avant et le conducteur sont grièvement blessés.

Désincarcérés

D'après les secours, ces deux blessés ont été désincarcérés, puis hospitalisés à Creil dans l'Oise et dans la région parisienne, à l'hôpital Beaujon de Clichy.

A bord du minibus, Jenifer et son équipe de musiciens qui revenaient d'un concert à Bruxelles, sont indemnes mais très choqués. La chanteuse a été admise à l'hôpital de Gonesse dans le Val-d'Oise, selon une source proche du dossier. Ses compagnons de voyage ont été admis dans des centres hospitaliers du secteur, d'après les secours.

Franck Veron, manager de la chanteuse présent dans le bus au moment de l'accident, a témoigné au Parisien: "Nous étions endormis quand nous avons été réveillés par le choc contre la voiture". Selon le quotidien, la chanteuse Jenifer souffrirait seulement d'une coupure au tibia.

M. R. avec Alexandra Gonzalez et AFP