BFMTV

Accident sur l'A1: Jenifer annule sa tournée par respect pour les victimes

Jenifer sur scène en avril 2011

Jenifer sur scène en avril 2011 - Alain Jocard - AFP

La chanteuse, rescapée d'un accident de la route en minibus qui a fait deux morts et un blessé grave sur l'autoroute A1, a décidé de suspendre ses concerts.

Après avoir rassuré ses fans sur Twitter, Jenifer a annoncé qu'elle suspendait sa tournée pour quelques semaines au moins. Dans un long message posté sur son compte Facebook, la chanteuse est revenue sur le drame qui s'est déroulé dans la nuit de lundi dernier sur l'autoroute A1. Un minibus avec six personnes à son bord, dont l'artiste, a heurté une voiture à l'arrêt sur une voie de circulation, au niveau de Chamant, dans l'Oise. 

"Au-delà de nos blessures physiques qui disparaîtront avec le temps, au moment où je vous écris ces lignes, une jeune femme a perdu la vie dans cet accident, un jeune homme est aujourd'hui en état de mort cérébrale, et le conducteur, dont l'état semble s'être stabilisé, gardera vraisemblablement de lourdes séquelles...", raconte-t-elle.

Une marque de respect pour les proches et son public

Jenifer, qui "ne cesse de penser à la douleur des familles des victimes", ajoute qu'elle a "le cœur trop lourd pour trouver les forces physiques et psychologiques nécessaires à cette somme de moments de joie et de communion qu’un concert se doit d’être". En accord avec son producteur, l'interprète de 34 ans a décidé d'annuler ou de reporter ses prochaines dates.

"C'est une marque de respect que je dois aux personnes directement touchées par cet accident. Je le dois aussi à mon public, il mérite que je lui donne le meilleur et j'en suis incapable dans de telles circonstances", écrit-elle avant de s'excuser pour "les désagréments que cela peut causer".

La chanteuse révélée par la Star Academy a également révélé qu'une enquête était en cours afin de "déterminer les circonstances exactes de cette tragédie". 
N.B.