Taylor Swift dévoile la date de sortie de son nouvel album "The Life of a Showgirl"

À chaque jour, une nouvelle annonce, ou presque. Lors de la diffusion du podcast complet New Heights, animé par son compagnon Travis Kelce et son frère Jason, la chanteuse de 35 ans a dévoilé dans la nuit de mercredi 13 à jeudi 14 août la pochette et la date de son tout nouvel album.
The Life of a Showgirl sortira donc le 3 octobre prochain. La star américaine a également dévoilé la liste des chansons présentes dans cet opus: au total 12 titres, dont le dernier éponyme à l'album en duo avec Sabrina Carpenter.
"C'est l'album que j'avais envie de faire depuis très longtemps", a confié la chanteuse de 35 ans dans le podcast.
"Il fallait que chaque chanson de cet album y soit pour mille raisons, et qu'on ne puisse ni en retirer ni en ajouter une seule sans que ça change tout l'album", a-t-elle déclaré pendant le podcast. "Cette forme de discipline dans la création d'un album, en maintenant la barre très haut, c'est quelque chose que je voulais faire depuis très longtemps."
Reine des charts
Taylor Swift avait déjà annoncé ce mardi la sortie prochaine de son douzième album studio The Life of a Showgirl dans un extrait de ce fameux podcast, relayé sur ses réseaux sociaux, sans avoir révélé la date exacte de sa sortie.
Peu après l'annonce, des panneaux publicitaires Spotify ont fait leur apparition à New York et Nashville, dirigeant vers une playlist intitulée "And, baby, that's show business for you". Cette dernière, composée exclusivement de morceaux de la chanteuse, pourrait contenir des indices sur le nouvel album.
Ce nouvel opus succède à The Tortured Poets Department, sorti en avril 2024 et vite devenu l'album le plus vendu de l'année. Une semaine seulement après sa sortie, il avait totalisé plus de 2,6 millions d'équivalents vente (écoutes, téléchargements et ventes physiques), soit le deuxième album le plus acheté sur ce laps de temps de l'histoire américaine, derrière 25 d'Adèle en 2015.
La reine de la pop avait également battu des records avec sa dernière tournée mondiale "The Eras Tour", comptant 150 dates et générant plus de 2 milliards de dollars de chiffre d'affaires, selon le magazine spécialisé Pollstar. Soit la tournée la plus lucrative de l'histoire, loin devant les 939 millions de dollars de la tournée d’adieu à la scène d’Elton John.
The Life of a Showgirl arrive également à un moment charnière de la carrière de la chanteuse. Fin mai dernier, elle avait annoncé avoir racheté son catalogue d'enregistrements, initialement publié chez Big Machine Records, récupérant ainsi la propriété de ses œuvres pour une somme à neuf chiffres.