"Je suis son +1 et son fan", Travis Kelce se confie sur sa relation avec Taylor Swift

Le footballeur américain Travis Kelce et la chanteuse Taylor Swift lors d'un match à Baltimore, le 28 janvier 2024. - Patrick Smith - AFP
C'est peut-être l'un des couples les plus médiatisés du moment. Taylor Swift et Travis Kelce vivent leur histoire d'amour depuis 2023 sous les objectifs des caméras et les regards des fans. Le joueur phare des Kansas City Chiefs s'est longuement livré sur la relation qu'il entretient avec la star américaine, dans un portrait publié dans GQ US ce 12 août 2025.
"Dès que je suis avec elle, j'ai l'impression que nous sommes des gens ordinaires (...) Sans caméra braquée sur nous, nous sommes juste deux personnes qui sont amoureuses", affirme-t-il, auprès du magazine.
Sa rencontre avec la superstar s'est faite de manière "spontanée". "Rien n'a été un processus contrôlé et organisé, raconte-t-il. C'était si naturel, nous sommes simplement tombés amoureux de la personne, assise en face, dans la même pièce. Nous aimons nous amuser et apprécions chacun pour ce qu'il est. Nous partageons une morale et des valeurs communes. Ça a tout simplement fonctionné."
Taylor Swift devenue "fan de football américain".
Grande star du football américain - il espère gagner son 4e Superbowl - Travis Kelce vit très bien le fait d'être relégué au second plan depuis qu'il sort avec Taylor Swift. Pour preuve, dès que la popstar assiste aux matchs, c'est elle qui récolte toute l'attention : "Je suis son +1 et son fan. Parce que je suis un fan. Je suis fan de musique, fan d'art. Et c'est tellement cool qu'elle m'accompagne sur le terrain de football... Je ressens le même plaisir chaque fois qu'elle vient à mes matchs", explique celui qui a transformé Taylor Swift en "fan de football américain".
Lui et elle ont "beaucoup en commun", affirme-t-il. En particulier, le fait de remplir des stades à guichets fermés : "Je n'avais jamais rencontré quelqu'un dans la même situation que moi, une partenaire qui comprend l'attention médiatique, les hauts et les bas liés au fait d'être sous les projecteurs devant des millions de personnes".
Taylor Swift a enchaîné les concerts dans le monde entier pendant 20 mois lors de sa dernière tournée, The Eras Tour. Une performance qui rend Travis Kelce admiratif : "Elle ne se considère peut-être pas comme une athlète. Elle ne dira jamais à personne qu'elle est une athlète. Mais j'ai vu ce qu'elle endure. J'ai vu la quantité de travail qu'elle impose à son corps et c'est époustouflant."
Ce magazine, dont la couverture est consacrée à Travis Kelce, a été publié le même jour que l'annonce du 12e album de Taylor Swift. Loin d'être une coïncidence, ce long portrait montre la puissance médiatique du couple.