BFMTV
Musique

"Une invitée vraiment très spéciale": Le concert surprise de Taylor Swift à Nashville

Taylor Swift, sur scène à Nashville le 24 juin 2025.

Taylor Swift, sur scène à Nashville le 24 juin 2025. - Capture d'écran - X

Le compagnon de la chanteuse, Travis Kelce, qui animait une soirée caritative dans une petite salle de Nashville, dans le Tennessee, avait une surprise pour le public mardi soir.

C'était un petit concert caritatif dans une salle d'un peu plus de 1000 personnes à Nashville. C'est là, au Brooklyn Bowl que Taylor Swift a remis le pied sur une scène pour la première fois depuis sa tournée monstre, le Eras Tour. Elle a interprété son tube Shake it off, accompagnée d'une guitare acoustique, face à un public évidemment conquis.

Si la chanteuse se trouvait là, c'est parce que son compagnon, le joueur de football américain Travis Kelce, coanimait ce concert caritatif au profit d'une organisation qu'il a cocréée baptisée Tight End University.

"Est-ce que ça vous dit si je fais venir une invitée vraiment, vraiment, vraiment, vraiment spéciale?", a lancé au public, après la prestation du chanteur de country Kane Brown.

"Vous savez quelle est la seule chose que les Tight Ends ont en commun avec les musiciens de Nashville? C'est que nous sommes tous amis", a lancé la pop star à l'assistance, en montant sur scène avec une guitare.

En train de boire quelques verres"

"On était assis là haut en train de boire quelques verres", a-t-elle ajouté en désignant ses amis. "Et on s'est demandé jusqu'à quel point on pouvait chanter fort ici. Je me suis dit que je n'avais pas de guitare mais Chase Rice (un chanteur de country) m'a dit que je pouvais utiliser la sienne".

Taylor Swift a achevé sa tournée mondiale The Eras Tour en décembre 2024 à Vancouver au Canada, après près de deux années passées à sillonner le globe dans toutes les plus grandes salles du monde.

A Paris, elle a rempli quatre fois la Paris La Défense Arena en mai 2024.

The Eras Tour, un show de plus de trois heures durant lequel Taylor Swift revisitait chacun de ses 11 albums au travers de morceaux choisis, a en effet permis à la chanteuse de réaliser un exploit qui sera difficile à réitérer. Lancée en mars 2023, la tournée est devenue la plus lucrative de l'histoire avec des recettes estimées par Pollstar à un milliard de dollars en fin d'année dernière, un seuil jusqu'alors jamais franchi par un artiste en un seul tour de chant.

Ultra médiatisée pendant la durée de sa tournée, la chanteuse a moins fait parler d'elle ces six derniers mois. Sauf lorsqu'elle a annoncé en mai dernier, avoir racheté les droits de ses six premiers albums, qu'elle avait entrepris de réenregistrer. Une opération qui lui a permis de se réapproprier sa musique et de faire bondir les écoutes en streaming des albums concernés.

Magali Rangin