Fiançailles de Taylor Swift et Travis Kelce: Trump leur souhaite "beaucoup de chance"

Taylor Swift et Travis Kelce au Super Bowl le 11 février 2024 - EZRA SHAW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Une réaction pour le moins étonnante. Donald Trump a provisoirement oublié sa croisade anti-Taylor Swift pour saluer ses fiançailles avec la star du football américain Travis Kelce, annoncées ce mardi.
"Je leur souhaite beaucoup de chance", a répondu le président des États-Unis à des journalistes qui l'interrogeaient sur le sujet à la fin d'un conseil des ministres. "Je pense que c'est un type super, je pense qu'elle est une personne fantastique", a-t-il lancé.
"Je hais Taylor Swift"
Donald Trump avait pourtant régulièrement pris Taylor Swift pour cible sur les réseaux sociaux depuis qu'elle a soutenu Kamala Harris, son opposante démocrate, lors de l'élection présidentielle de 2024. "Je hais Taylor Swift!", avait écrit le locataire de la Maison Blanche peu après sur Truth Social, avec le sens de la nuance qui le caractérise. Il avait aussi affirmé que les ventes de musique de la chanteuse pâtiraient de son soutien à Kamala Harris, mais ce ne fut pas le cas.
Le président a continué à critiquer Taylor Swift au cours des mois suivants, notamment sur les réseaux sociaux en célébrant les huées dont la popstar avait été victime au Super Bowl en février dernier. "La seule à avoir connu une soirée plus difficile que les Chiefs de Kansas City, c'est Taylor Swift. Elle s'est fait huer hors du stade. MAGA est impitoyable!", avait-il écrit.
Cet été, Donald Trump a publié sur Truth Social: "Quelqu'un a-t-il remarqué que, depuis que j'ai dit 'Je déteste Taylor Swift', elle n'est plus 'sexy'?"
Prochain album le 3 octobre
Cela ne semble pas gêner le bonheur des des superstars de la pop et du football américain, qui ont annoncé leurs fiançailles ce mardi dans une publication commune sur Instagram, accompagnée de plusieurs photos de la demande et de la légende suivante: "Votre prof d'anglais et votre prof de sport se marient."
Ces fiançailles se sont déroulées il y a près de deux semaines dans un jardin de Lee's Summit, dans le Missouri, a indiqué mardi le père du footballeur, Ed Kelce, à News 5 Cleveland. "Il l'a emmenée là-bas, ils allaient dîner au restaurant, et il a dit: "Allons boire un verre de vin"… Ils sont sortis, et c'est là qu'il lui a demandé de venir, et c'était magnifique", a raconté Ed Kelce. "Ils ont commencé à nous contacter sur FaceTime, leur mère et ses parents, pour que tout le monde soit au courant. C'est donc formidable de les voir ensemble."
Ed Kelce a affirmé qu'il était au courant de l'envie de son fils de faire sa demande depuis des mois. Il s'attendait même à ce qu'il la fasse pendant la saison de la NFL de l'année dernière. Il a également déclaré qu'il n'avait jamais vu son fils plus heureux qu'avec Taylor Swift. Le couple vit son histoire d'amour, sous les projecteurs, depuis 2023.
Il y a près d'un mois, la chanteuse âgée de 35 ans a annoncé la sortie de son prochain (et douzième) album, The Life of a Showgirl, le 3 octobre dans un podcast de son compagnon et de son beau-frère. Ce disque sera composé de 12 titres, dont le dernier, éponyme, à l'album en duo avec Sabrina Carpenter.