BFMTV
People

Treize statues de cire de Taylor Swift dévoilées au musée Madame Tussauds

La statue de cire de Taylor Swift, reproduisant la tenue Versace, qu'elle portait au Stade Wembley de Londres, lors de sa tournée mondiale The Eras Tour,

La statue de cire de Taylor Swift, reproduisant la tenue Versace, qu'elle portait au Stade Wembley de Londres, lors de sa tournée mondiale The Eras Tour, - Madame Tussauds

Le musée Madame Tussauds a dévoilé treize nouvelles statues de cire de la pop star américaine. Elles seront prochainement déployées à Londres et dans les autres antennes de l'institution à travers le monde.

Une nouvelle qui ravira les Swifties. Le musée Madame Tussauds a dévoilé mercredi 23 juillet treize nouvelles statues de cire de Taylor Swift. Celles-ci seront prochainement déployées dans treize des antennes mondiales que compte l'institution, dont celui de la capitale britannique.

Ce lancement simultané est le projet le plus ambitieux de l'histoire de Madame Tussauds, a indiqué dans un communiqué l'institution qui dispose de 22 antennes à travers le monde, selon son site internet. Le musée souligne également que le chiffre treize est le chiffre porte-bonheur de la chanteuse de 35 ans, récompensées de 14 Grammy Awards.

Deux statues au Royaume-Uni

Les figures de l'interprète de Cruel Summer et Shake it Off sont inspirées de certains des ses looks issus de sa tournée The Eras tour. Cette dernière, qui s'est échelonnée en 2023 et 2024, a rapporté environ deux milliards de dollars. Elle est à ce jour la tournée la plus lucrative de l'histoire de la musique.

Le Royaume-Uni aura de quoi satisfaire les Swifties du monde entier avec deux statues de la star. Une à Londres et une autre à Blackpool, dans le nord de l'Angleterre. La figure qui sera exposée dans l'antenne londonienne fera la part belle à une Taylor Swift en justaucorps orange, signé de la maison Versace.

Treize statues de cire de Taylor Swift rejoindront les antennes mondiales de Madame Tussauds, dont la capitale britannique.
Treize statues de cire de Taylor Swift rejoindront les antennes mondiales de Madame Tussauds, dont la capitale britannique. © Madame Tussauds

Le reste des figures viendront garnir les antennes de Madame Tussauds d'Amsterdam, Berlin, Budapest, Los Angeles, Hong Kong, Las Vegas, Nashville, New York, Orlando et Sydney. Une autre, itinérante, initiera sa résidence à Shanghai.

Ce projet a nécessité le travail de plus de 40 artistes, sur une période de plus d'un an.

S.H. avec AFP