BFMTV

Succession de Johnny Hallyday: une audience prévue à Los Angeles reportée

Le clan Hallyday le jour de l'hommage populaire à Johnny Hallyday à la Madeleine, le 9 janvier 2017.

Le clan Hallyday le jour de l'hommage populaire à Johnny Hallyday à la Madeleine, le 9 janvier 2017. - Yoan Valat - AFP

INFO BFMTV - Un tribunal californien devait examiner ce mardi la demande de transfert de biens du chanteur vers son trust. L'audience a été finalement reportée à une date ultérieure.

Nouveau report dans l'affaire de la succession de Johnny Hallyday. Un tribunal de Los Angeles devait étudier ce mardi la demande de transfert de biens du chanteur vers le JPS Trust. L'audience est finalement reportée, a confié une source proche du dossier à BFMTV.

La demande a été déposée par la Bank of America, gestionnaire du trust, en juillet dernier. Elle réclame l'entrée de 17 biens du chanteur dans ce fonds, dont Laeticia Hallyday est désormais bénéficiaire. Des motos, des voitures, mais aussi et surtout les redevances versées aux maisons de disque Warner, Universal et Sony. Et notamment, celles qui vont être générées par l'album qui sortira le 19 octobre prochain, Mon pays, c'est l'amour.

"Ce trust, c'est un coffre-fort, explique l'avocat international Me Pierre Hourcade sur BFMTV. Ce coffre-fort a vocation à contenir la majorité, sinon la totalité de la succession de Johnny Hallyday. C'est la raison pour laquelle, les avocats de Laeticia Hallyday ont saisi la cour suprême de Los Angeles pour y intégrer ces biens".

Les avocats de David Hallyday avaient déjà prévenu BFMTV qu'ils demanderaient le renvoi de cette audience.

Longue bataille judiciaire

Le fils aîné du chanteur et sa soeur Laura Smet s'opposent à leur belle-mère afin d'obtenir une part d'héritage du chanteur. Le dernier testament du Taulier, s'appuyant sur le droit californien, fait de son épouse sa seule héritière. Les enfants lésés du rockeur souhaitent faire prévaloir le droit français. Une audience prévue au 22 novembre, qui doit décider de la compétence du tribunal de Nanterre dans la succession de Johnny Hallyday, a déjà été repoussée au 30 novembre

Candice Mahout et Mélanie Vecchio avec B.P.