BFMTV

Noel Gallagher menace d'attaquer son frère en justice

Les frères Gallagher en 2008, lors d'un matche de boxe.

Les frères Gallagher en 2008, lors d'un matche de boxe. - John Gichigi - AFP

La situation est plus tendue que jamais entre les frères Gallagher, ex-membres du groupe Oasis.

Liam et Noel Gallagher n'ont pas l'air prêt à se réconcilier. Les frères, ex-membres du groupe mythique des années 1990, Oasis, qui ne communiquent plus qu'en s'insultant sur les réseaux sociaux ou dans la presse, pourraient poursuivre la dispute devant les tribunaux. 

Liam Gallagher assure ainsi que son frère Noel menace de le poursuivre en justice s'il utilise des vidéos du groupe, dans un documentaire en préparation.

Vie tumultueuse

"On vient juste de m'informer que je serais poursuivi par le petit mec pas si puissant et ses crétins de chez Ignition (manager de Noel, ndlr), si j'utilisais des images de moi chantant des chansons d'Oasis, oui Oasis dans As It Was", a ainsi tweeté Liam Gallagher, ce lundi. 

Le documentaire en question, intitulé Liam Gallagher: As it was, et annoncé en mai dernier, doit raconter la vie tumultueuse de Liam Gallagher, de ses années Oasis à sa carrière solo. Le film évoque également les problèmes de Liam Gallagher, son divorce, l'alcool, ses démêlés avec la justice, et la difficulté d'exister à l'ombre de son frère aîné, Noel, compositeur des titres d'Oasis. 

As it was doit sortir courant 2019. Mais le documentaire réalisé par Charlie Lightening - auteur de clips - peut-il exister sans images d'archives des années Oasis? 

Un autre documentaire sur le groupe est déjà sorti en 2016. Oasis: Supersonic évoquait déjà les années Oasis, jusqu'à leur concert monumental à Knebworth, en 1996. 

Magali Rangin