BFMTV

Liam Gallagher: "Je pense qu'Oasis, c'est fini"

Liam Gallagher

Liam Gallagher - Bahtiar / AFP

Le musicien se montre plus pessimiste que jamais sur l'avenir du mythique groupe de Manchester.

En septembre dernier, il avait annoncé qu'il était prêt à reformer Oasis. Cela n'arrivera pas. Liam Gallagher vient en effet de confier au Daily Star sa désillusion sur l'avenir du groupe: "Je pense qu'Oasis, c'est fini. C'est triste, mais c'est comme ça", a indiqué le musicien anglais.

La mythique formation de Manchester qu'il formait notamment avec Noel Gallagher ne reviendra pas sur scène, assure-t-il. S'il a toujours été optimiste par le passé, Liam Gallagher veut désormais garder ses distances avec son frère: 

"Pour le moment, je n'ai pas envie d'être près de ce type, parce qu'il n'est plus le mec qu'il était dans Oasis. Moi, je suis toujours le gars que j'étais dans Oasis. Lui, il est un peu pompeux et un peu snob". 

"Je ne crois pas que Oasis voudrait de lui"

Il ajoute: "Nous étions un vilain groupe, nous aimions rire. En ce moment, on dirait qu'il traîne avec la Reine. Je ne crois pas que Oasis voudrait de lui et lui d'Oasis." 

Liam Gallagher regrette cependant la dissolution du groupe: "Nous étions un groupe génial et nous n'aurions pas dû nous séparer". L'artiste poursuit plus que jamais la musique: un an après As You Were, il est déjà en train de terminer son second album solo. 

Jérôme Lachasse