BFMTV

Noel Gallagher prêt à reformer Oasis pour... 20 millions de livres

Le chanteur Noel Gallagher, en juillet 2015 au festival de Roskilde au Danemark.

Le chanteur Noel Gallagher, en juillet 2015 au festival de Roskilde au Danemark. - Torben Christensen - AFP

Une énième rumeur de reformation du groupe mythique des années 90 circule, à la faveur d'une déclaration de Noel Gallagher.

Les enchères baissent. L'année dernière, Noël Gallagher évoquait dans Vulture la somme de 500 millions de livres, pour accepter de reformer Oasis avec son frère Liam. La somme est aujourd'hui descendue à 20 millions de livres (soit 25 millions d'euros), selon le Daily Star. Faut-il y voir un vrai signe de rapprochement entre les frères fâchés de la pop anglaise? Noel Gallagher y voit en tout cas une bonne affaire. "20 millions de livres pour un concert - c'est pas mal, non?" a-t-il déclaré dans le quotidien britannique, ajoutant cependant qu'il n'avait eu "aucune offre pour l'instant". 

Cynique à souhait, Noel Gallagher avait également expliqué au magazine Rolling Stone: "Tant que tout le monde est encore en vie et a ses cheveux, c'est toujours une possibilité. Mais juste pour l'argent". En juin 2015, le rockeur diva avait dit que si Paul McCartney composait la chanson de leur comeback, alors peut-être, pourquoi pas...

Supersonic

Etant donné les sommes exigées, évoque le Guardian avec humour, il est possible que la seule façon de voir les membres d'Oasis ensemble, est de regarder le documentaire actuellement présenté au festival de Cannes, et intitulé Supersonic. Produit par l'équipe de Amy, le film documentaire sur Amy Winehouse, Supersonic se concentre sur les années Wonderwall, de 1994 à 1996, lorsque le groupe était en pleine ascension. La sortie est prévue en octobre.

Le groupe Oasis avait explosé en août 2009, lorsque Noel, lassé des frasques et de la violence de son frère, avait quitté le groupe, annulant leur participation à Rock en Seine. Depuis, entre les deux frères qui en étaient venus aux mains, c'est le grand froid.