BFMTV
Musique

Michael Bolton, Sisqó et Macy Gray vont participer à l'Eurovision américain

Le chanteur Michael Bolton en 2017, à Houston, Texas.

Le chanteur Michael Bolton en 2017, à Houston, Texas. - Bob Le - Getty Images North America -AFP

La version américaine de l'Eurovision, présentée par Snoop Dogg et Kelly Clarkson, aura parmi ses candidats quelques stars.

La toute première édition de l'Eurovision made in USA, l'American Song Contest, diffusé sur NBC le 9 mai prochain - quelques jours avant le concours européen - comptera parmi ses candidats, quelques stars.

Michael Bolton, 69 ans, qui a connu son heure de gloire dans les années 1990, Macy Gray, 54 ans, révélée en 1999 par son tube I Try, Jewel, qui a elle aussi connu le succès au siècle précédent (mais a remporté la sixième saison de Mask Singer), sont notamment candidats. Sisqó, chanteur de RnB de 43 ans, fait figure de jeune homme dans ce tableau de vieilles gloires.

Riker Lynch, ex-acteur de Glee, et Keyone Starr, choriste de Mark Ronson et AleXa, qui fait aujourd'hui carrière dans le K-pop, sont également candidats.

Chacun concourra pour son Etat d'origine. Michael Bolton représentera ainsi le Connecticut, Macy Gray l'Ohio, Jewel l'Alaska et Sisqó le Maryland, détaille Deadline. Cinquante-six candidats représenteront les cinquante Etats américains, cinq territoires américains (les Samoa américaines, Guam, les îles Marianne du Nord, Porto Rico et les îles Vierges américaines), et la capitale Washington DC. Bronson Varde, candidat pour Hawaï n'a qu'une chanson sur Spotify, et NËITHER, qui représente Washington DC n'a que 147 auditeurs par mois, comme le relève perfidement la BBC.

"Phénomène musical"

Le concours sera animé par Snoop Dogg et Kelly Clarkson."C'est un honneur pour moi d'être l'hôte de l'American Song Contest au côté de Kelly Clarkson, alias Miss Texas", s'est félicité dans un communiqué Snoop Dogg, en février dernier. Le rappeur, dont le vrai nom est Calvin Broadus, est également visé par une plainte au civil pour viol déposée à Los Angeles par une femme qui l'accuse de l'avoir agressée en 2013.

Quant à la chanteuse Kelly Clarkson, originaire du Texas, elle fut la toute première gagnante en 2002 du télé-crochet American Idol. Dans un communiqué, l'artiste s'est dite "fan et amoureuse du concept de l'Eurovision et enchantée d'apporter à l'Amérique ce phénomène musical". Elle s'est également déclarée "tellement ravie de travailler avec Snoop".

Le concours américain avait été annoncé en 2020, mais a été repoussé à cause du Covid. Le producteur de l'American Song Contest assure que sa "version américaine [de l'Eurovision] sera différente de tout ce qui s'est fait précédemment à la télévision américaine".

L'Eurovision est l'un des spectacles télévisés les plus suivis au monde avec plus de 200 millions de téléspectateurs.

Magali Rangin