BFMTV
Musique

Louane à l'Eurovision: Marie Myriam veut "croire qu’enfin la France décrochera cette victoire"

Marie Myriam en 2017

Marie Myriam en 2017 - Joel Saget

La chanteuse Marie Myriam, qui a offert à la France sa dernière victoire à l'Eurovision en 1977 avec L'Oiseau et l'enfant, a publié un message de soutien à Louane, candidate à l'édition 2025.

Chaque année, elle y croit, Marie Myriam. La dernière gagnante française de l'Eurovision en 1977, a exprimé dimanche "tout (s)on soutien, toute (s)a tendresse" pour Louane, qui va porter les couleurs de la France cette année avec son titre Maman, dévoilé samedi soir/

"Je veux croire qu'enfin la France décrochera cette victoire à travers la voix et la prestation de Louane, sous le regard de la plus belle des étoiles: son étoile", a écrit Marie Myriam, dans un message transmis à l'AFP.

"Je l’admire et je sais que je ne suis pas la seule", écrit-elle encore

Chaque année, en tant que dernière gagnante pour la France, l'interprète de L'Oiseau et l'enfant, affiche son soutien au candidat français.

"Amour, espoir et transmission"

Louane, 28 ans, a révélé Maman samedi soir, lors de la mi-temps du match de clôture du Tournoi des six nations au Stade de France, remporté par le XV de France face aux Ecossais (35-16).

"Finalement tu vois, j'ai construit ma vie (...) Toi tu vas comment? Est-ce que tu vois tout ici?", a chanté Louane, en s'adressant à sa mère, décédée d'un cancer en 2014.

Auparavant, dans un message retransmis sur France 2, l'artiste pop avait évoqué une chanson "pleine d'amour, d'espoir et de transmission". Elle se termine par la voix de sa propre fille Esmée.

Tous les soirs dans Le Titre à la Une, découvrez ce qui se cache derrière les gros titres. Zacharie Legros vous raconte une histoire, un récit de vie, avec aussi le témoignage intime de celles et ceux qui font l'actualité.
De The Voice à l’Eurovision: comment Louane a conquis les Français
17:42

Marie Myriam, 67 ans, avait gagné le concours européen de la chanson grâce à son titre L'Oiseau et l'Enfant, lors de l'édition 1977 à Londres. Depuis, chaque année, la France veut y croire. Plusieurs fois deuxième, en 1990 et en 1991 avec Joëlle Ursull, puis Amina, et de nouveau en 2021 avec Barbara Pravi, la France n'a jamais renoué avec la victoire. L'année dernière, Slimane a décroché une très honorable 4e place.

La finale cette année se tiendra le 17 mai à Bâle, en Suisse.

M. R. avec AFP