BFMTV

Le spectacle de Bruce Springsteen à Broadway débarque sur Netflix

Bruce Springsteen sur la scène des Tony Awards le 10 juin 2018 à New York

Bruce Springsteen sur la scène des Tony Awards le 10 juin 2018 à New York - Theo Wargo - Getty Images - AFP

La plateforme de streaming s'est offert le show intimiste que donne la légende du rock au Walter Kerr Theatre de New York depuis l'automne dernier.

Le "Boss" débarque sur Netflix. La plateforme de streaming a annoncé ce mercredi qu'elle avait acquis les droits de diffusion du spectacle de Bruce Springsteen, Springsteen on Broadway, récemment récompensé par un prestigieux Tony Award.

Lancée le 12 octobre dernier au Walter Kerr Theatre à New York, Springsteen on Broadway est une performance acoustique en solo écrite et interprétée par de la légende du rock elle-même. Un concert intimiste mais pas que, puisque anecdotes, histoires personnelles et avis sur la société se mêlent à la guitare et au piano du chanteur.

Une expérience hors du commun

Le succès étant au rendez-vous, le show, qui ne devait durer que huit semaines jusqu'à février dernier, a finalement été rallongé à pas moins de trois reprises. Netflix le mettra en ligne le 15 décembre prochain, date à laquelle l'artiste clôturera sa résidence, après pas moins de 236 performances. 

"Nous sommes très excités d'avoir Bruce Springsteen - un incroyable narrateur, humanitaire et voix du peuple, sur Netflix à l'occasion de ce spectacle en solo historique", a annoncé Ted Sarandos, responsable du contenu chez Netflix. "Cette expérience hors du commun défie les limites du théâtre, des concerts et de l'image et donnera à notre audience mondiale un regard intimiste sur l'une des plus grandes icônes culturelles de notre époque".

De quoi faire faire, au passage, des économies aux fans de la légende du rock. Toutes les dates de Springsteen on Broadway étant complètes, les billets se revendent en moyenne à 1500 dollars (environ 1290 euros).

N.B.