BFMTV

Un fan de Bruce Springsteen sèche les cours et finit sur scène à chanter avec son idole

Bruce Springsteen et un fan sur scène lors d'un concert à Brisbane le 17 février 2017

Bruce Springsteen et un fan sur scène lors d'un concert à Brisbane le 17 février 2017 - Capture d'écran YouTube

Le Boss a réservé une belle surprise à un spectateur venu le voir en concert à Brisbane, en Australie. Mais le jeune homme n'en était pas à sa première tentative.

Il fallait oser. Ce jeudi 16 février, un jeune Australien a vécu un moment qu'il n'est sans doute pas près d'oublier grâce à Bruce Springsteen. Lors d'un concert du Boss au Brisbane Entertainment Center, Nathan Testa s'est lancé comme défi de monter sur scène avec son idole.

Pour se faire remarquer par le chanteur américain, le jeune homme, debout dans la fosse, portait une pancarte avec l'inscription: "J'ai séché les cours, je suis dans la m..... Est-ce que je peux jouer Growing up avec vous?". Et comme le rapporte le Daily Mail, l'astuce a fonctionné.

"L'avenir du rock'n'roll s'appelle Nathan Testa"

Amusé, Bruce Springsteen a invité Nathan à le rejoindre sur scène, lui prêtant une guitare et se lançant dans un duo avec lui sur le titre demandé, tiré de l'album Greetings from Asbury Park, N.J., sorti en 1973. A l'issue de cette performance largement relayée sur YouTube et les réseaux sociaux par les spectateurs présents dans la salle, le jeune fan a sorti son portable pour s'offrir un selfie avec son idole. "J'ai vu l'avenir du rock'n'roll, et son nom est Nathan Testa", a alors lâché à son public Bruce Springsteen à la fin de la prestation.

Mais Nathan Testa n'en est pas à son premier coup d'essai. Car en 2013, âgé de 11 seulement, le jeune Australien avait déjà eu la chance de rejoindre sur scène Bruce Springsteen en personne. Comme le racontait le Courier-Mail, il avait alors interprété Waitin' on a sunny day avec le Boss. Rendez-vous lors du prochain passage de Springsteen à Brisbane...

Fabien Morin