BFMTV

Bruce Springsteen: sa chanson écrite pour Harry Potter à l'école des sorciers dévoilée

Dans les années 2000, Bruce Springsteen avait écrit une chanson pour le premier film de la saga Harry Potter

Dans les années 2000, Bruce Springsteen avait écrit une chanson pour le premier film de la saga Harry Potter - AFP / Warner Bros

Un titre qui avait été enregistré par le chanteur américain pour le premier film de la saga Harry Potter, mais n'avait pas été retenu, a fuité sur Internet.

Bruce Springsteen, rockstar et grand fan d'Harry Potter. En 2001, le rockeur américain décide de composer une chanson pour le tout premier film de la saga, Harry Potter à l'école des sorciers, réalisé par Chris Colombus. L'artiste avait eu un réel coup de coeur pour les aventures du petit sorcier qu'il avait lues à son fils, Sam.

"J'ai écrit une chanson intitulée I’ll Stand By You, mais ils ne l’ont pas utilisée", avait confié à ce propos l'artiste lors d'une interview à la radio BBC en octobre dernier. "C’était une bonne chanson, en plus. Une ballade que j’avais écrite pour mon fils aîné, qui ne ressemble pas à ce que je chante d’habitude. Je trouvais qu’elle collait bien à l’univers",

13 titres inédits de Springsteen ont fuité

Si le titre en question n'a jamais figuré dans la bande-originale du long-métrage, c'est parce que l'auteure des romans, J.K. Rowling, ne souhaitait pas de chanson commerciale dans le film. Le morceau avait été, par conséquent, refusé par le studio Warner Bros avant de tomber dans l'oubli (ou, comme le dirait un Potterhead, aux "oubliettes"). Du moins, jusqu'à ce jour. 

Car 16 ans plus tard, I'll Stand By You Always connaît une seconde vie grâce à un internaute qui l'a retrouvée et s'est empressé de la faire fuiter sur Internet, avec douze autres démos méconnues de Bruce Springsteen, rapporte le site Hypable. Les fans de Harry Potter peuvent désormais découvrir ce titre inédit.

Nawal Bonnefoy